Utilisez-vous la catégorie Lounge sur votre communauté ?

Juste par curiosité.

Administrateurs des forums Discourse, utilisez-vous la catégorie Lounge ? L’expliquez-vous vous-même à vos membres ou laissez-vous simplement la description par défaut du niveau de confiance 3 faire son travail ?

Est-elle réellement utilisée, et dans quel but ?

N’hésitez pas à partager vos réflexions sur cette catégorie spéciale en général ou sur votre propre forum Discourse (ou d’autres forums dont vous êtes membre).

4 « J'aime »

Nous avons une catégorie « hors sujet » qui est, je suppose, un peu comme un salon.

Elle n’est visible que pour les TL1, donc facilement accessible par les nouveaux membres et, bien qu’il n’y ait pas de secrets commerciaux, nous ne voulons pas qu’elle soit indexée par les moteurs de recherche, car cela détournerait l’attention du contenu principal de notre site.

La description se lit comme suit :

C’est une catégorie extrêmement populaire et un endroit qui permet vraiment aux membres de la communauté de mieux se connaître.

Les discussions populaires (quotidiennes) incluent les émissions de télé-réalité, les discussions en direct pendant les événements sportifs en direct, les recommandations d’achats, les codes de réduction et de coupon, d’autres passe-temps (par exemple, motos, camping, etc.), les jeux en ligne, les volcans et les affaires courantes générales.

Des sujets plus obscurs couvrent des choses comme les pneus de véhicules, les réparations domestiques de bricolage, Lego :slight_smile:

Mon meilleur conseil pour une telle catégorie ? Tout comme dans le monde hors ligne, vous découvrirez rapidement que la politique, la religion et le covid divisent toujours. Nous n’interdisons aucun de ces sujets, mais nous avertissons les gens tôt s’il semble que cela dégénère. Un bref rappel est parfois publié pour rappeler aux gens de respecter les points de vue des autres et de rester civils.

7 « J'aime »

Donc, c’est une sorte de catégorie Salon personnalisée.

J’avais complètement oublié, mais nous avions décidé sur notre propre forum que la catégorie hors-sujet ne serait disponible que pour les utilisateurs TL1, exactement comme dans votre cas (bien qu’elle ne soit pas très populaire sur notre forum).

Ma question porte spécifiquement sur la catégorie Salon par défaut telle qu’elle est fournie avec Discourse, mais votre réponse est intéressante car, après tout, la seule différence entre le Salon et un « salon personnalisé » est que le Salon est inhérent à Discourse.

3 « J'aime »

Je suis TL3 (sur les forums Codecademy) donc je ne peux dire que ce qui est public concernant la catégorie et non les informations privées à son sujet.

J’ai un accès libre aux CM et au personnel du siège, des invitations à des événements et des tables rondes, je suis le premier informé des bêtas et de ce qui s’y rapporte.

Tout ce que j’ai dit ci-dessus provient de ce sujet. Et TL3 est appelé Super Utilisateur ou SU.

4 « J'aime »

Utilisez-vous la catégorie Lounge sur votre communauté ?

Mort comme un clou.

Le dernier message date d’octobre 2020.

2 « J'aime »

Dans les communautés où je suis, la catégorie Lounge n’est jamais utilisée par le personnel ou les TL3. Il ne semble pas y avoir de sujets généraux dont les TL3 voudraient parler :man_shrugging:

5 « J'aime »

Eh bien, sans vouloir me vanter ou être accusé d’inventer des choses, le nôtre ici sur Meta est presque trop amusant. :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Et très actif @JammyDodger

Sur l’un des forums où je suis, le salon est très actif ainsi que la sous-catégorie tl4 qui s’y trouve. Sur un autre forum, il y avait un nouveau sujet toutes les 1 à 2 semaines avant que quelque chose ne se passe.

4 « J'aime »

Lounge ? Ici ? Poster une fois toutes les deux semaines est clairement à la limite :rofl:

Ou alors… vous avez un salon secret quelque part. Espèce de b…… :sob: :joy:

5 « J'aime »

Les gens perdent automatiquement le statut/l’accès TL3 s’ils font une pause sur le forum, il semble donc difficile d’avoir une section active dans laquelle seules les personnes TL3 peuvent publier, à moins qu’elles ne soient bloquées au niveau TL3.

3 « J'aime »

Il y a aussi une raison plus générale, je pense. Les TL n’ont rien en commun car ils ont le même TL parce qu’ils sont juste plus actifs que la plupart des autres.

Pour moi (y compris les utilisateurs de mon forum), de tels salons sont tout aussi inconnus et même inconfortables que les badges.

4 « J'aime »

Sur mon forum principal, je n’ai pas de salon, mais j’ai créé une section pour les membres qui nécessite le niveau TL0 pour être consultée. J’ai trouvé cela utile. Il n’y a pas beaucoup de contenu là-bas, mais si quelqu’un publie sur des problèmes de santé mentale ou quelque chose qui ne devrait pas figurer dans les résultats de recherche Google, je le déplace dans la zone membres où il ne sera pas récupéré ou exploré.

3 « J'aime »

Un peu la même chose sur mon forum de monocycle. Il y a une catégorie hors-sujet pour les utilisateurs TL1, où il y a des discussions occasionnelles stupides ou politiques. J’ai mis la restriction pour empêcher que les sujets ne soient affichés dans les moteurs de recherche, et le niveau TL1 est acquis très rapidement, bien que cela implique que quelqu’un a montré suffisamment d’intérêt pour le forum pour être autorisé à discuter d’autres choses dessus.

Elle est moins utilisée qu’auparavant. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’il y a plusieurs facteurs.

Ce qui me dérange avec le salon TL3 ici sur Discourse, c’est que mon niveau de confiance varie entre 2 et 3 en fonction de mon activité, donc il y a des moments où je ne peux plus suivre les discussions qui m’intéressaient dans le salon jusqu’à ce que je redevienne TL3… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je suis ici depuis huit ans, puis-je avoir une invitation ? :thinking: :partying_face:

2 « J'aime »

J’ai supprimé la catégorie Non classé et j’utilise essentiellement la catégorie Lounge à cette fin. Les avantages ? Vous pouvez désormais obliger les gens à définir une catégorie avant de publier, ce qui améliore l’organisation. Lounge n’est plus un élément du dark web (il peut être indexé et visible par tous) et la catégorie « Non classé », qui est maintenant Lounge, peut avoir des sous-catégories. Une autre chose intéressante est que j’ai activé un canal de discussion pour la catégorie Lounge comme canal par défaut. Rendre le flux non classé et donc sans sujet ni catégorie cohérent.

2 « J'aime »

Mais avez-vous modifié les autorisations de la catégorie Lounge pour la rendre publique ? Sinon, seul un très petit nombre de personnes pourra voir le contenu et les moteurs de recherche certainement pas.

3 « J'aime »

Je crains que cela ne soit basé sur les exigences normales de TL3 plutôt que sur la longévité, vous devriez donc lire un peu plus d’abord. :slight_smile: Bien que, comme @Jagster l’a souligné, je raconte en fait des histoires et que notre Lounge soit aussi peu utilisé que la plupart des autres commentateurs ici, alors ne vous sentez pas comme si vous manquiez quelque chose. :slight_smile:

Cela ressemble en fait beaucoup à la nouvelle configuration avec la catégorie General qui est déployée pour les nouveaux sites actuellement (tant que vous avez ouvert Lounge à @everyone, bien sûr) - This discussion is general - #2 by JammyDodger Je pense que vous avez quelques étapes d’avance, mais la direction semble très similaire à ce qu’elle sera bientôt.

4 « J'aime »

C’est bien ouvert pour TL0 et au-dessus.

2 « J'aime »

J’ai rendu Lounge public sur mon forum pour tous les utilisateurs et les habitués peuvent aller sur #r-lounge, qui est privé pour les habitués.

Cela fonctionne plutôt bien pour augmenter l’engagement.

Mais pour tous les autres qui se demandent, le salon des habitués est mort.

Nous avons quelques fils de discussion intéressants

1 « J'aime »

Je suis désolé, j’ai dû

3 « J'aime »