Je vois qu’il existe un badge appelé « Licencié », décrit comme « A terminé le tutoriel avancé pour les utilisateurs ». Des sujets ici suggèrent que le tutoriel avancé peut être lancé en tapant « @discobot start advanced user », mais sur mon instance hébergée, cette commande n’est pas reconnue.
La commande pour lancer le tutoriel avancé de Discobot est :
@discobot start advanced tutorial
Peut-être que des détails sur le lancement du tutoriel avancé devraient être inclus dans le message créé lorsqu’un utilisateur tape @discobot display help ?
Merci, ça fonctionne ! Oui, il me semble tout à fait logique que « afficher l’aide » montre cela. Maintenant que je connais l’incantation, je vois comment le message d’aide actuel essaie de m’indiquer quoi dire, mais ce n’est absolument pas évident.
Starts one of the following interactive tutorials: tutorial, advanced tutorial.
@discobot roll 2d6
3, 6
@discobot quote
Carry out a random act of kindness, with no expectation of reward, safe in the knowledge that one day someone might do the same for you — Princess Diana
Je ne veux pas trop m’attarder là-dessus, mais : vous pouvez facilement modifier ce texte si vous décidez qu’il est plus important d’aider les utilisateurs à trouver les deux tutoriels actuels que de suivre le principe YAGNI pour une éventualité future d’un troisième tutoriel.
Ou, déplacez la construction des commandes du bot dans le code Ruby. Le texte ne changera pas d’une langue à l’autre.
`@%{discobot_username} %{reset_trigger} {nom-du-tutoriel}`
> Démarre un tutoriel interactif. `{nom-du-tutoriel}` peut être l'un des suivants : `%{tracks}`.