Notification par e-mail à l'administrateur : nouveaux utilisateurs en attente d'approbation

Hi, I assume there must be a way as an administrator to receive an e-mailed notification when a new user has signed up and needs account approval?
If there is, I can’t seem to find any info on the necessary settings by searching directly.

I get standard emailed notifications like any user (so e-mail is working), but don’t seem to get anything related to administration - can anyone advise how this is enabled?

There is a notification that is sent about users who need to be approved, but the notification is only sent to moderators, it is not sent to admins. If you are an admin and would like to receive these notifications, you should grant yourself moderation status.

The frequency that the pending user notifications are sent at is set by the pending users reminder delay site setting.

5 « J'aime »

Thanks Simon

I checked and am a moderator as well as administrator, and the pending users reminder delay site setting was at 8 hours - but I have yet to receive an emailed notification, despite finding some users had been waiting a couple of days before I happened to log in and check. I have just adjusted the setting to 2 hours to see if that triggers any sort of response.

Could the issue be related to having my user account with the forum set in mail list mode?

Mailing list mode should not prevent the pending users notification from being sent. Are you getting the notification now for new users who are signing up on your site?

Thanks Simon - sadly there have not been any new signups for a while, but will report back next time one appears.

1 « J'aime »

Ce problème semble s’être résolu de lui-même, mais je rencontre maintenant le problème inverse : je reçois désormais des notifications sporadiques concernant de nouveaux utilisateurs en attente d’approbation, mais lorsque je me connecte pour les examiner, la file d’attente est soit vide, soit contient un utilisateur de moins que ce que la notification laissait entendre.

Savez-vous si d’autres modérateurs de votre site ont approuvé des utilisateurs ? Si c’est le cas, vous devriez pouvoir voir les utilisateurs approuvés en filtrant les drapeaux « Approuvé » du type Utilisateur depuis la file d’examen :

Les résultats affichés vous indiqueront quel membre du personnel a approuvé l’utilisateur.

Si vous voyez l’indicateur signalant que vous avez des éléments à examiner, mais qu’il n’y a aucun élément dans la file d’examen, vous pourriez rencontrer un bug qui empêchait le compteur d’examen de se mettre à jour lorsque des éléments avaient été traités par un autre membre du personnel. Je pense que ce problème a été résolu dans la dernière version de Discourse. Je ne le rencontre plus sur Meta.

1 « J'aime »

Bonjour Simon,

Dans ce cas, je suis le seul modérateur, ce qui suggère peut-être un bug ?

Ce n’est pas quelque chose de grave, mais c’est frustrant de prendre du temps dans la journée pour se connecter et faire un suivi, seulement pour découvrir une file d’attente vide.

Y a-t-il un scénario où une nouvelle inscription peut être automatiquement rejetée (peut-être depuis une IP connue comme mauvaise) ou, par exemple, échoue à remplir tous les champs obligatoires (par exemple, j’utilise le plugin https://github.com/procourse/discourse-multiselect-user-field et j’ai défini la plupart des champs supplémentaires ajoutés par ce plugin comme obligatoires, afin de filtrer les personnes qui ne correspondent pas à mon public cible), mais où cette tentative d’inscription avortée est quand même ajoutée à la longueur de la file d’attente signalée ?

Je présume que ces rapports sont probablement associés à une tentative d’inscription, car je ne les reçois pas constamment – peut-être juste tous les quelques jours.

Désolé pour la réponse tardive. Il semble probable que les problèmes que vous rencontrez soient liés au plugin multiselect-user-field. Je ne vois pas clairement comment ce plugin interagit avec la file d’attente de révision. Les auteurs du plugin pourraient avoir des détails à ce sujet.

Merci Simon. Ce que j’ai remarqué, c’est que le problème n’était pas présent, même avec le plug-in actif, jusqu’à il y a peut-être 2 ou 3 mois.

Je me demande si cela correspond à une mise à jour du plug-in ou de Discourse lui-même.