Demande de fonctionnalité : Permettre au personnel d'épingler des commentaires sous le sujet

Mon expérience et problème :

En tant que responsable de communauté, un problème que je rencontre fréquemment, en particulier avec les publications d’annonces ou les sujets de collecte de type « megathread », est l’impossibilité de garder les commentaires importants du personnel visibles dans les fils/sujets volumineux.

Par exemple, si je fais une clarification ou une annonce en réponse quelque part autour du 30e message d’un sujet qui reçoit finalement plus de 90 réponses, ce commentaire est rapidement enfoui. Bien qu’il soit possible de mettre en évidence un commentaire en utilisant la couleur du personnel ou d’ajouter une notice du personnel, cela n’aide pas lorsque les utilisateurs ignorent le message original et/ou les commentaires pour se diriger directement vers les dernières réponses afin de commenter.

Je suis conscient du plugin « Résolu » (mais uniquement disponible sur les plans d’hébergement Pro, Business et Enterprise), qui marque un message comme solution et crée une citation de celui-ci en bas du message original. Cependant, cela oblige toujours les utilisateurs à revenir au premier message et n’aborde pas la visibilité dans le flux de réponses.

Oui, je pourrais modifier le message original pour inclure mon commentaire (en haut ou en bas), mais cela encombre soit l’introduction, soit l’enfouit davantage, et n’apparaît pas dans le flux de commentaires naturel où les utilisateurs interagissent activement entre eux.

Solution/Fonctionnalité proposée :

Permettre au personnel d’épingler une réponse/un commentaire spécifique directement sous la zone de réponse du sujet, afin qu’il soit immédiatement visible par quiconque est sur le point de poster une réponse. Cela aiderait à garantir que les clarifications ou rappels importants du personnel soient vus dans leur contexte complet sans avoir besoin d’être repostés à plusieurs reprises ou cités dans le message original dans l’espoir d’être vus.

Cela serait incroyablement utile dans :

• Les megathreads ou les fils d’événements en cours.

• Les publications d’annonces avec des questions ou des confusions fréquentes.

• Les avis de modération/personnel sur les problèmes en cours (par exemple, « Nous sommes au courant de ce problème ! »).

Avoir un moyen d’épingler un commentaire juste avant que quelqu’un ne réponde, sans dépendre de la lecture de 90 commentaires ou plus, améliorerait considérablement la modération, réduirait les réponses en double et maintiendrait les discussions plus ciblées.

Concept visuel :

Voici une très ébauche pour démontrer l’idée :

Commentaire du personnel à la position 30, mis en évidence avec la couleur et la notice du personnel :

Dernier commentaire à la position 94, avec le même commentaire du personnel épinglé directement sous la boîte de réponse :

Mots de clôture :

Merci d’avoir pris le temps de lire et d’examiner cette demande de fonctionnalité. S’il existe déjà d’autres moyens d’épingler ou de mettre en évidence des réponses spécifiques que j’aurais pu manquer, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Je suis également ouvert aux suggestions ou aux commentaires si j’ai mal compris ou mal expliqué quelque chose.

8 « J'aime »