Firefox Android nouvelle version v80+ rend le bouton Partager inutilisable

Sur tous les forums Discourse que j’utilise, je clique très fréquemment sur le bouton Partager pour copier/coller des liens de messages dans d’autres messages que j’édite. En tant qu’administrateur de forum, je fais beaucoup cela depuis un mobile en utilisant Firefox pour Android.

Il se trouve que Mozilla a décidé de refondre complètement l’interface utilisateur à partir de la version 80. En plus de cela, après des semaines, je regrette toujours énormément l’ancienne expérience utilisateur de Firefox, j’ai simplement remarqué que l’interface affecte le fonctionnement du bouton Partager de Discourse.

Une fenêtre d’actions s’affiche, qui fait partie de l’interface Android et ne contient, à ma connaissance, aucune action de copier/coller :

Il y a peut-être une solution de contournement ou une fonctionnalité que j’ai négligée, mais sinon, une modification de Discourse pourrait peut-être atténuer cette « fonctionnalité » de Firefox.

5 « J'aime »

Vous pouvez ajouter votre voix à ce bug

En attendant, vous pouvez cliquer sur le timestamp du message pour afficher une petite fenêtre contextuelle avec l’URL de partage, ou utiliser le bouton de partage de l’interface du navigateur.

6 « J'aime »

Merci. J’ai ajouté une référence à ce fil dans le ticket GitHub.

1 « J'aime »