Donner un pourboire sur les boissons

Désolé si j’ai manqué cette fonctionnalité, au cas où elle existerait. Existe-t-il un moyen intégré, un plugin ou peut-être un lien vers un autre site permettant de laisser un pourboire à un autre membre du forum, comme offrir un café à quelqu’un qui a apporté de l’aide pour votre problème, si vous souhaitez faire plus qu’un simple « merci » sans pour autant entrer dans une relation formelle de rémunération pour un travail effectué ?

:coffee:

Ok, j’ai trouvé ceci : Monetization facilities/infrastructure, mais ce n’est pas tout à fait cela, car cela semble davantage concerner la stimulation de l’activité des membres non participants.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci d’avoir répondu !

Ce n’est pas clair quant à la manière dont cela s’afficherait ou fonctionnerait dans un fil de discussion.

Disons que je veux vous offrir un café pour cette réponse à ma question, et supposons, pour les besoins de l’exemple, que votre réponse ne soit pas ce lien « Achetez-moi un café ». Comme cette fonctionnalité n’est pas native dans Discourse, devrais-je vous demander un lien pour vous offrir un café, puis vous posteriez un lien sur lequel je cliquerais pour accéder à la page où je pourrais effectuer le don ?

@IAmGav En y regardant de plus près, votre lien répond bien à la partie de ma question qui demandait un lien vers un autre site. Après réflexion, je réalise que je cherche une option intégrée à Discourse, et non quelque chose que les utilisateurs de Discourse doivent configurer et diriger vers l’extérieur du sujet, comme si l’interaction se déroulait « ici ». Imaginez Discourse hébergé dans un café ou un bar : au fil d’une conversation, on pourrait offrir un tour de boissons comme geste d’appréciation au moment même où cela se produit. Cela rendrait le forum plus accueillant et convivial.

1 « J'aime »

Il n’y a rien dans Discourse à part le bouton « J’aime » :heart:

Vous pouvez vous intégrer à Patreon, mais cela vous redirigera toujours vers un autre site web.

Vous êtes plus que bienvenu à vous rendre sur Marketplace et à chercher quelqu’un pour développer une solution personnalisée pour vous.

J’espère que cela répond à votre question :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le cas, Gavin. Je suis un peu surpris que l’équipe de Discourse ou quelques personnes entreprenantes n’aient rien fait à ce sujet. Peut-être une campagne Go Fund Me pour réunir des fonds et engager quelqu’un afin de faciliter le don d’argent. :wink: