Désolé si j’ai manqué cette fonctionnalité, au cas où elle existerait. Existe-t-il un moyen intégré, un plugin ou peut-être un lien vers un autre site permettant de laisser un pourboire à un autre membre du forum, comme offrir un café à quelqu’un qui a apporté de l’aide pour votre problème, si vous souhaitez faire plus qu’un simple « merci » sans pour autant entrer dans une relation formelle de rémunération pour un travail effectué ?
Ok, j’ai trouvé ceci : Monetization facilities/infrastructure, mais ce n’est pas tout à fait cela, car cela semble davantage concerner la stimulation de l’activité des membres non participants.
Ce n’est pas clair quant à la manière dont cela s’afficherait ou fonctionnerait dans un fil de discussion.
Disons que je veux vous offrir un café pour cette réponse à ma question, et supposons, pour les besoins de l’exemple, que votre réponse ne soit pas ce lien « Achetez-moi un café ». Comme cette fonctionnalité n’est pas native dans Discourse, devrais-je vous demander un lien pour vous offrir un café, puis vous posteriez un lien sur lequel je cliquerais pour accéder à la page où je pourrais effectuer le don ?
@IAmGav En y regardant de plus près, votre lien répond bien à la partie de ma question qui demandait un lien vers un autre site. Après réflexion, je réalise que je cherche une option intégrée à Discourse, et non quelque chose que les utilisateurs de Discourse doivent configurer et diriger vers l’extérieur du sujet, comme si l’interaction se déroulait « ici ». Imaginez Discourse hébergé dans un café ou un bar : au fil d’une conversation, on pourrait offrir un tour de boissons comme geste d’appréciation au moment même où cela se produit. Cela rendrait le forum plus accueillant et convivial.
C’est le cas, Gavin. Je suis un peu surpris que l’équipe de Discourse ou quelques personnes entreprenantes n’aient rien fait à ce sujet. Peut-être une campagne Go Fund Me pour réunir des fonds et engager quelqu’un afin de faciliter le don d’argent.