La demande d'adhésion au groupe ne notifie pas les membres ?

Ceci est probablement un bug

Situation

Nous avons un groupe fermé avec une adhésion sur ‘demande’.
Le groupe est visible par tout le monde et mentionnable par tout le monde.

Lorsqu’une personne demande à adhérer, les propriétaires du groupe invitent l’ensemble du groupe au message d’adhésion pour examen et discussion (en privé).

Lorsque le groupe est invité, la demande d’adhésion est notifiée de cette invitation, et la suppression individuelle de chaque propriétaire du groupe. C’est normal. Étant donné que les propriétaires du groupe sont membres du groupe, nous nous attendons à ce qu’ils soient retirés individuellement des notifications lorsque le groupe est notifié. OK.

Attente

Lorsque nous invitons le groupe, nous nous attendons à ce que tous les membres aient accès à ce message, pas seulement les propriétaires.

Ainsi, une fois qu’un propriétaire de groupe a invité le groupe, il envoie un message mentionnant le groupe, leur demandant d’évaluer la demande d’adhésion.

MAIS…

Ce qui se passe réellement

À ce stade, lorsque nous mentionnons le groupe, une fenêtre contextuelle nous avertit que :

Vous avez mentionné [le groupe] mais seuls les membres NaN seront notifiés car les autres membres ne peuvent pas voir ce message personnel. Vous devrez les inviter à ce message personnel.

Il semble que les demandes d’adhésion au groupe soient spécifiquement réservées aux propriétaires du groupe et interrompent le flux normal d’invitation de sujet.

1 « J'aime »

Je suppose que le pop-up du client est erroné car il se souvient incorrectement des autorisations d’accès PM d’origine.

Si vous :

• invitez le groupe dans le PM
  • rechargez le PM
  • mentionnez le groupe

Cela se comporte-t-il correctement ?

Quel est le paramètre de visibilité des membres du groupe ? C’est-à-dire cette option :

Mon autre supposition est que le client ne peut pas calculer le nombre de personnes ici qui peuvent voir le message.

1 « J'aime »

Nous avons eu deux cas. Dans le premier cas, le groupe a été invité il y a quelques mois, donc je doute qu’il y ait un problème avec le client.

La visibilité des membres est définie sur Propriétaire du groupe, membres et modérateurs.

J’ai juste essayé de reproduire et cela n’a pas échoué… Il se pourrait que la personne qui rencontre cette erreur ait gardé son navigateur ouvert trop longtemps sans recharger… Je vais vérifier avec elle demain matin.

2 « J'aime »

Le problème semble avoir disparu pendant la nuit. Je suppose que j’accepterai simplement la réponse de @supermathie puisqu’il n’y a aucun moyen simple de retracer d’où vient le problème et que Michael est certainement plus compétent dans ce contexte.

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.