Bon après-midi, mon modérateur m’a fait part de cette préoccupation. Quelqu’un peut-il proposer une idée pour y remédier ? Merci.
Le système détecte un grand nombre de réponses courtes du type « Merci » dans son filtre. Ces réponses sont courantes et toujours bienveillantes, et cela ne semble pas ouvert aux abus, car les critères de lecture de messages pour le niveau TL3 sont assez élevés, et les habitués remarqueront toute personne qui gonfle artificiellement son nombre de publications en faisant un nombre excessif de ces messages. Je ne suis pas sûr des paramètres en place, mais je voulais le mentionner car cela se produit fréquemment.
Discourse fait tout son possible pour éviter la nécessité de messages courts ou répétitifs. GG, OK et merci n’apportent rien de significatif à la conversation et relèvent inutilement le sujet.
Le bouton « J’aime » est la première étape dans cette direction : les utilisateurs peuvent remercier et montrer leur appréciation sans alourdir le sujet ni le remonter inutilement, le tout en un seul clic.
Si vous souhaitez une gamme plus large de réponses, consultez le plugin Retort, qui vous permet de proposer un grand nombre de réactions.
Vous avez probablement tapé trop vite ou collé le texte, ce que nous avons associé à un comportement de spammeur. Il existe un paramètre du site pour définir le temps de frappe minimum pour les nouveaux utilisateurs, mais le modifier est très risqué, car cela vous expose à un grand nombre de spams.
Il semble que vous ayez également réduit la longueur minimale par défaut des publications, ce qui aggrave le problème.
Il est préférable d’enseigner à votre communauté à utiliser le bouton J’aime.