Masquer le sujet/message

Salut,

En tant qu’administrateur, est-il possible de créer un nouveau sujet qui le cache jusqu’à ce que je décide de le publier ?

Merci
Noam

1 « J'aime »

Prêt à l’emploi comme WordPress n’en propose pas : non.

Mais vous pouvez utiliser votre propre catégorie, par exemple, la publier là et ensuite utiliser (via la clé à molette) le minuteur de sujet qui déplace/publie ce sujet dans une autre catégorie.

J’utilise cette méthode tout le temps à cause du système de brouillons un peu maladroit sur Discourse.

2 « J'aime »

Je fais généralement cela en utilisant une catégorie cachée. Ensuite, lorsqu’il est temps de la publier, je déplace le sujet vers une catégorie publique.

Je rédige parfois également un article complexe dans un message à l’un de mes comptes alternatifs.

3 « J'aime »

Je fais cela presque tous les jours. J’ai une catégorie d’administration cachée spécifique où je prépare les sujets avant de les déplacer vers des catégories non cachées.

3 « J'aime »

@Lilly @piffy @Jagster merci !

Après avoir déplacé le sujet de la catégorie cachée vers la catégorie principale, conserve-t-il la même URL ?

2 « J'aime »

l’URL changera mais tous les liens vers le sujet se mettront à jour automatiquement.

L’URL du sujet ne devrait pas changer lors du passage d’une catégorie à l’autre ?

Vous pouvez aussi vous envoyer un message privé, si vous vous disputez avec votre utilisateur test et avez besoin d’un plan de secours. :slight_smile:

2 « J'aime »

Car les liens n’incluent pas de catégorie. Comme celui-ci :

https://meta.discourse.org/t/hide-topic-post/261871

3 « J'aime »

Ah, je vois ce que vous voulez dire maintenant, bien sûr. :woman_facepalming:

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a une autre façon.

Activez le murmure avant de publier votre sujet. Il sera caché jusqu’à ce que vous activiez sa visibilité ?

2 « J'aime »

Je crains que vous ne puissiez créer que des messages en mode “murmure” (whisper) et non des sujets. Vous ne pouvez pas non plus basculer un message existant en mode “murmure” pour le rendre visible, ou vice versa (sauf si vous installez un composant de thème).

En regardant la capture d’écran, je pense que vous voulez dire “Basculer non répertorié” (Toggle Unlisted), ce qui le retirerait des listes de sujets pour la plupart des utilisateurs (les utilisateurs TL4 peuvent toujours les voir) mais serait visible par toute personne visitant directement le sujet. Cela enverrait également une notification à toute personne “surveillant” (Watching) cette catégorie lors de la création du sujet, donc il ne serait peut-être pas aussi caché que vous pourriez vous y attendre.

Créer un sujet dans une catégorie non publique, puis le recatégoriser lorsque vous souhaitez le rendre public serait l’option la plus simple.

Vous pourriez également utiliser la fonctionnalité des brouillons partagés (shared drafts category) pour créer une version brouillon, puis la publier dans la catégorie appropriée lorsqu’elle est prête.

5 « J'aime »

Pour moi, les brouillons partagés sont un concept un peu, pas déroutant, mais inconnu. Parce que, tel que je le vois, les brouillons partagés sont essentiellement une solution peaufinée de ce qui est suggéré ici. Et si un administrateur veut utiliser… la publication chronométrée/retardée est le nom qui fonctionne, n’est-ce pas, l’utilisation d’une catégorie simple avec des paramètres de sécurité appropriés est une solution beaucoup plus rationalisée que l’utilisation d’un plugin juste pour une fenêtre contextuelle sympa qui sert la même chose que ce que le minuteur de sujet offre.

Ou est-ce que je manque des éléments importants maintenant ?

Modifier

Attendez une seconde… le plugin de brouillons partagés était-il un plugin du tout, ou était-ce une option intégrée ? Je ne me souviens pas :man_facepalming: :rofl:

Discourse Shared Edits est le plugin. :slight_smile: Les brouillons partagés sont une fonctionnalité de base. :+1:

2 « J'aime »

Bien sûr… J’avais complètement oublié qu’il existe deux solutions similaires, mais différentes.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.