Comment configurer la protection anti-spam IA

Je prévois de lancer une communauté Discourse, et c’est peut-être une question stupide, mais après avoir lu votre publication, je me demande s’il existe une protection sur cette plateforme contre le spam généré par l’IA ou les abus coordonnés ?

1 « J'aime »

J’utilise ceci sur mon forum public et cela fonctionne très bien - combattre le spam IA avec la détection de spam IA. Littéralement, aucun n’atteint les publications en direct.

5 « J'aime »

Vous pourriez être intéressé par la Documentation concernant le spam
https://meta.discourse.org/tags/c/documentation/10/spam

3 « J'aime »

Donc c’est une protection anti-spam par publication, je suppose…

D’accord, et y a-t-il autre chose pour protéger le forum ?

Je ne suis pas d’accord, avez-vous lu la documentation ? De nombreuses atténuations sont en place, certaines utilisant l’IA, d’autres non.

Peut-être réfléchir un peu avec ask.discourse.com, il est au courant de tous les petits cas limites ici.

7 « J'aime »

Bien sûr, je m’en occupe. Merci !

Il semble que la détection de spam par IA gère très efficacement le spam évident par publication individuelle.

Je suis curieux de savoir comment les équipes gèrent les situations où aucune publication individuelle n’enfreint les règles, mais où l’activité sur plusieurs comptes ou au fil du temps semble toujours coordonnée ou « étrange ». Existe-t-il des flux de travail intégrés pour cela ?

2 « J'aime »

C’est là qu’interviennent les fonctionnalités de modération communautaire. Si vos membres remarquent que quelque chose ne va pas avec une publication donnée, ils peuvent la signaler. La raison « autre chose » est utile pour informer les modérateurs d’une tendance remarquée.

1 « J'aime »

C’est logique, merci d’avoir clarifié.

Par curiosité, comment cela évolue-t-il généralement dans les communautés plus grandes ou très actives ? Le système de signalement fait-il généralement remonter les tendances assez clairement, ou les modérateurs doivent-ils parfois corréler manuellement l’activité entre les publications et les comptes ?