J’ai déjà examiné cette question, mais à ma connaissance, aucun plan n’est prévu à cet effet. Vous pouvez désactiver toutes les notifications sauf celles relatives aux actions du personnel, mais pas uniquement les réinitialisations de mot de passe.
La seule solution pour vous serait de modifier en masse les préférences de notification des utilisateurs afin qu’ils ne reçoivent pas le résumé par e-mail et ne soient pas notifiés lorsqu’ils sont mentionnés ou messagés, etc. Comme illustré sur la capture d’écran ci-dessous. Cependant, s’ils décident ultérieurement de modifier ces paramètres, vous ne pourrez pas les en empêcher.
Brillant ! Vous pouvez définir email time window mins à 2000000000, ce qui représente une durée assez longue. La valeur maximale est identique pour personal email time window seconds, mais cela reste tout de même une durée très longue. Vos utilisateurs actuels seront tous décédés d’ici là (enfin, pas pour le PMS, certains seront probablement encore en vie dans 63 ans). Et vous pouvez simplement désactiver les résumés.
Le « délai d’envoi des e-mails » n’attendra pas aussi longtemps avant d’envoyer un e-mail de notification ? Je pense que modifier ces paramètres et désactiver les e-mails de résumé suffira.
Ce site a deux ans. Je pense que la plupart des utilisateurs souhaitant être actifs s’y rendent naturellement. Le reste provient des moteurs de recherche.
Je pense que c’est certainement une idée worth essayer… mais cela semble être un abus de ce paramètre.
Question : si un utilisateur mentionné qui recevrait un courriel est en ligne, est-il notifié immédiatement ou doit-on attendre que le délai de l’édition ninja s’écoule ?
Je ne comprends pas vraiment comment ils sauraient venir s’ils ne reçoivent pas de courriel.
Exactement. Je suis presque certain que de nombreux utilisateurs reviennent sur le site parce qu’ils reçoivent des notifications par e-mail concernant des événements qui les intéressent. Discourse fait du bon travail pour deviner ce qui intéresse les gens. Je pense que ce serait une mauvaise idée de ne pas envoyer de notifications par e-mail. Et j’avais supposé que ce serait vraiment difficile, parce que c’est une si mauvaise idée, mais remplir au maximum ces fenêtres de notification devrait le faire, je pense.
Je pense qu’il existe parfois des situations où l’on souhaite désactiver les notifications par e-mail, même temporairement lors de la configuration de nouvelles communautés ou de tests, tout en permettant aux membres de se connecter et d’utiliser le forum. J’ai d’ailleurs un cas concret en ce moment. J’ai pris du retard dans la mise en place d’un forum de quartier pour remplacer un groupe Yahoo, car j’ai déjà importé tout le monde mais je ne veux pas commencer à envoyer des notifications par e-mail avant de désactiver le groupe Yahoo.
Je me demande si un plugin pourrait ajouter une option au paramètre d’administration « désactiver les e-mails », par exemple « uniquement pour la réinitialisation des mots de passe ».
Désactiver les e-mails avec les paramètres « non » renvoie cette notification qui peut effrayer l’utilisateur.
Tous les e-mails sortants ont été désactivés globalement par un administrateur. Aucune notification par e-mail ne sera envoyée.
Je souhaiterais donc adopter une solution équilibrée aussi minimale que possible, limitée aux e-mails critiques et à certains e-mails de résumé hebdomadaire pour les visiteurs qui sont revenus au cours des 60 derniers jours ; auparavant, cette période était d’un an.
Eh bien, alors mon conseil ci-dessus est votre réponse. Modifiez en masse les préférences des utilisateurs pour désactiver les notifications par e-mail.
Je ne suis pas d’accord avec cela, vous devez savoir que l’envoi d’e-mails fonctionne et comprendre l’impact sur les e-mails lorsque votre communauté est mise en ligne.
Nous avons eu quelques sujets de support ici sur ce sujet précis : des personnes migrent rapidement, ne testent pas du tout les e-mails, puis se retrouvent à envoyer des milliers de messages. Soudain, nous devenons les méchants parce que leurs tests l’ont ignoré.
C’est pourquoi des outils comme mailhog existent, et ils constituent une partie vitale de ma boîte à outils de migration. Le meilleur de tout est que vous pouvez l’exécuter dans Docker, ce qui vous permet de le démarrer/arrêter à la demande. Vous pouvez voir tout ce qui arrive dans un navigateur, et si vous le souhaitez, vous pouvez libérer les messages vers de vrais serveurs SMTP pour qu’ils soient livrés.
Pour une bonne raison, Discourse ne peut pas être utilisé dans cet état ; il est conçu pour être temporaire, donc le message est très évident. Aucun e-mail n’est envoyé, y compris les demandes de réinitialisation de mot de passe.
C’est un bon conseil, merci ! Peut-être que la solution à mon propre cas d’usage est de désactiver en masse les utilisateurs importés, de sorte que seuls les utilisateurs qui décident de se connecter seront notifiés des réponses aux discussions passées et en cours.