La meilleure façon que j’ai trouvée est d’aller dans “démarrer un message” et d’ajouter le groupe, vous voudrez probablement le plugin discourse-whos-online dans votre app.yml, et d’ajouter /last à un lien vers la conversation, ou est-ce latest/new ??
Pas vraiment, je parle des groupes. Il existe des groupes prédéfinis comme admin, modérateur, niveaux de confiance 1, 2, et ainsi de suite. Et si j’ajoutais des groupes personnalisés, serait-il alors possible de créer un canal de groupe pour eux ?
Est-il possible d’associer un canal de discussion à un groupe personnalisé ?
ForumHelperBot :
Réflexion...L'utilisateur (HAWK) pose une question sur l'association d'un canal de discussion à un groupe personnalisé dans Discourse. Je vais rechercher des informations sur ce sujet pour fournir une réponse précise.
Je vais d’abord rechercher des informations sur les canaux de discussion et les groupes personnalisés dans Discourse.
Recherche
60 résultats trouvés pour 'canal de discussion groupe personnalisé' sur les résultats
Réflexion...D'après les résultats de la recherche, je dois déterminer s'il est possible d'associer un canal de discussion à un groupe personnalisé dans Discourse. Laissez-moi analyser les résultats de recherche pertinents :
D’après le sujet « Canaux de discussion rejoints automatiquement » (ID 224921), il y a un commentaire de joffreyjaffeux qui suggère de lier les canaux de discussion aux groupes : « En réfléchissant à voix haute, mais un concept qui m’intéresserait serait de lier cela aux groupes. Sur chaque canal de discussion, vous auriez une option auto_joined_by_groups et essentiellement, lorsqu’un utilisateur est créé ou rejoint un groupe, nous recherchons les canaux associés. »
D’après « Démarrer un chat de groupe avec un groupe Discourse » (ID 292635), il semble y avoir une fonctionnalité liée aux chats de groupe, mais j’ai besoin de plus de détails.
Dans « 3.2.0.beta5 : ajout de groupes aux messages privés, refonte du pied de page du chat mobile, clés d’accès activées par défaut, et plus encore ! » (ID 293093), il est mentionné l’ajout de groupes aux messages privés, ce qui suggère un certain niveau d’intégration des groupes avec la fonctionnalité de chat.
Laissez-moi rechercher des informations plus spécifiques sur les canaux de discussion et les autorisations de groupe.
D’après mes recherches, oui, il est possible d’associer un canal de discussion à un groupe personnalisé dans Discourse. Voici les détails pertinents :
Association des canaux de discussion et des groupes
Rejoindre automatiquement les canaux en fonction des groupes :
Il existe une fonctionnalité où les canaux de discussion peuvent être configurés avec une option auto_joined_by_groups. Lorsqu’un utilisateur rejoint un groupe, il est automatiquement ajouté aux canaux associés.
Sur chaque canal de discussion, vous auriez une option auto_joined_by_groups et essentiellement, lorsqu’un utilisateur est créé ou rejoint un groupe, nous recherchons les canaux associés.
Accès aux canaux basé sur les groupes :
Vous pouvez restreindre les canaux de discussion à des groupes spécifiques, ce qui signifie que seuls les membres de ces groupes auront accès au canal.
Chats de groupe :
Depuis la version 3.2.0.beta5 de Discourse, des améliorations ont été apportées pour ajouter des groupes aux messages directs, comme mentionné dans les notes de version 3.2.0.beta5.
Pour configurer un canal de discussion pour un groupe personnalisé, vous devrez :
Créer votre groupe personnalisé d’abord
Créer un canal de discussion
Dans les paramètres du canal, attribuer les autorisations appropriées à votre groupe personnalisé
Configurer éventuellement la jonction automatique pour les membres de ce groupe
Souhaitez-vous que je recherche des instructions plus spécifiques sur la façon de configurer cela dans votre instance Discourse ?
Si vous parlez de messages personnels plutôt que de chat, vous pouvez simplement démarrer un message privé et @mentionner le groupe.
Est-ce comme cela que cela fonctionne actuellement ? Cela me semblait être une hallucination, mais plus d’utilisateurs ont aimé cela que désapprouvé, donc je suppose que quelque chose m’échappe.
Options actuelles pour créer des chats avec plus de 2 utilisateurs que je connais :
Canaux (chats liés à une catégorie), qui utilisent les paramètres de sécurité de la catégorie. Toute personne ayant la permission “voir” dans la catégorie peut rejoindre le canal, et l’activation de “Ajouter automatiquement les utilisateurs” ajoutera automatiquement tous les utilisateurs autorisés à utiliser ce chat.
Chats de groupe (DM avec plus de deux membres) : vous pouvez sélectionner des utilisateurs et/ou des groupes à ajouter. D’après mon expérience, ceux-ci ne sont pas liés au groupe — une fois que vous créez le chat de groupe, tous les membres actuels du groupe deviennent membres du chat. Retirer quelqu’un du groupe ou en ajouter quelqu’un ne modifie pas les membres du DM.
Je ne suis pas sûr que ce paramètre existe réellement. Le message ressemble plus à une suggestion qu’à une fonctionnalité documentée.
La fonctionnalité décrite dans le premier message de ce sujet, qui je pense est completed, est :
Vous pouvez restreindre une catégorie à des groupes spécifiques et créer un canal lié à cette catégorie. Cependant, l’IA donne l’impression que les autorisations peuvent être définies par chat.
Est-ce que [2] concerne la création d’un canal basé sur une catégorie ou un chat DM avec un groupe ? À cause de [3], cela semble différent, car dans les deux cas, je ne sais pas où, dans les paramètres du canal, je peux attribuer des autorisations au groupe.
Alors, comment créer un canal de chat pour un groupe ? Quelqu’un peut-il m’aider à trouver les paramètres afin que je puisse suivre ces étapes ?
D’après ce que je sais, il n’existe pas réellement. Il a été proposé de travailler pour les groupes, puis finalement pour les catégories. Corrigez-moi si je me trompe.
oui, cette partie n’est pas possible dans les paramètres de chat, et je pense que le bot ignore simplement la partie catégorie ou la mélange.
Comme Moin, j’ai trouvé que la meilleure façon de réaliser un chat de groupe privé est d’utiliser une catégorie sécurisée avec des autorisations pour le groupe personnalisé, puis de créer un canal dédié pour cette catégorie.