Comment modifier un sondage en direct (sans perdre les données)

J’ai constaté que lorsque mes utilisateurs commencent avec des sondages, ils commettent toutes sortes d’erreurs qui ne sont souvent pas réalisées tant que le sondage n’est pas bien avancé.

Malheureusement, toute modification d’un sondage entraîne l’effacement des données du sondage. C’est compréhensible pour l’intégrité du sondage, mais c’est parfois très indésirable lorsqu’une simple modification peut résoudre un gros problème pour l’utilisateur.

C’est cependant faisable via la console Rails. Modifier un sondage en direct modifie le comportement du sondage tout en préservant les données, mais le markdown n’est pas touché. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe lorsque vous rebakez le message, mais je soupçonne que le sondage reviendra à son comportement d’origine. D’ici là, il sera probablement ancien et oublié, donc ce n’est pas un gros problème.

La clé est de trouver l’identifiant du message ; un moyen simple de le trouver est cette requête SQL (le sondage d’intérêt devrait être en haut) :

SELECT post_id as postid, *
FROM polls
ORDER BY id desc

Voici un exemple de piratage de sondage, lorsque l’utilisateur a accidentellement fait d’un sondage unique un sondage multiple :

Poll.find_by_post_id(75571).update(type:1,min:1,max:4)

Vous devriez être en mesure de reconstituer d’autres piratages à partir de la requête et de ce point de départ.

4 « J'aime »

J’ai déplacé ceci dans Installation plutôt que de le laisser comme guide approuvé car il relève de la portée de « contourner l’interface utilisateur dans Rails » (similaire à l’e-mail dans un précédent).

Je pense que nous pourrions avoir une sorte de solution intermédiaire pour ce genre de conseils car ils sont utiles, mais comportent un élément de « à vos risques et périls ». Je vais vérifier à nouveau et voir quelles sont les opinions actuelles. :+1:

1 « J'aime »

Peut-être qu’une étiquette de plus serait utile, comme #unofficial-tip ou #dig-your-own-grave. Les catégories pourraient alors être plus… pertinentes, mais il y aurait un indicateur signalant une demande de connaissances et un risque d’échec cuisant.

3 « J'aime »

C’est une bonne astuce.

J’exécute habituellement un sujet pour créer un brouillon de plan de sondage et j’invite les membres seniors à suggérer des améliorations ou des options manquantes.

Ensuite, j’exécute le sondage.

4 « J'aime »

Oui, moi aussi, surtout pour les sondages très importants.

Mais je veux aussi encourager mes utilisateurs à le faire eux-mêmes de manière indépendante, et cela signifie les soutenir pendant qu’ils apprennent et font inévitablement des erreurs.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement corriger cela dans l’interface utilisateur ? Intégrité du sondage, blablabla. C’est généralement juste une faute de frappe, et la laisser là me tue, mais il vaut mieux que d’effacer les votes. … Je ne devrais pas avoir à faire ce choix.

Et pourquoi ne pas le changer plus tard si un administrateur le souhaite ? Parfois, les sondages sont juste pour le plaisir, et préserver « l’intégrité » n’est certainement pas la priorité absolue. Le fait que tout explose même si vous autorisez la modification ultérieure rend ce paramètre inutile. Nous devrions pouvoir avoir un paramètre où nous autorisons la modification sans perdre de votes… si c’est ainsi que nous voulons gérer notre site.

4 « J'aime »