Comment changer la couleur CSS pour une seule palette de thèmes ?

J’utilise actuellement un seul thème avec deux palettes (une claire et une sombre). Je suis satisfait à 90 % de la palette sombre, mais je souhaiterais apporter quelques corrections dans certains cas.

Par exemple, le contraste entre les couleurs d’arrière-plan et de premier plan n’est pas suffisant pour les murmures dans la palette sombre :

.whisper .topic-body .cooked {
    color: var(--primary-medium)
}

Je sais que je peux surcharger le CSS, mais si je le remplace par var(--primary-light), cela affecte également la palette claire.

Existe-t-il un moyen de cibler une seule palette, ou la meilleure pratique consiste-t-elle à créer deux thèmes distincts, chacun avec sa propre palette ?

Mon problème avec cette seconde approche est que je devrais commencer à dupliquer beaucoup d’autres personnalisations qui n’ont rien à voir avec les couleurs.

Bien sûr, il existe quelques fonctions SCSS que vous pouvez utiliser pour vérifier si vous êtes sur un schéma de couleurs clair ou sombre.

Vous les utilisez comme ceci.

@if is-light-color-scheme() {
  // CSS pour le schéma de couleurs clair
  h1 {
    color: green;
  }
}

@if is-dark-color-scheme() {
  // CSS pour le schéma de couleurs sombre
  h1 {
    color: red;
  }
}

Merci de l’avoir signalé, @Johani. Il semble que la fonction dark-light-choose($light, $dark) fasse exactement ce que je souhaite, mais mon problème actuel est qu’elle ne détecte pas le changement de palette.

Mon seul thème actif s’appelle « Nacho » et il dispose de deux palettes : « Clara » (Clair) et « Oscura » (Sombre) :

Je l’ai personnalisé avec ce CSS :

$dark-theme-ins: #4da06d;
$light-theme-ins: #acf2bd;
.modal.history-modal {
    ins {
        background: dark-light-choose($light-theme-ins, $dark-theme-ins);
    }
}

Cela fonctionne avec la palette claire :

Mais cela ne fonctionne pas avec la palette sombre :

Si je modifie le CSS comme ceci, cela fonctionne :

.modal.history-modal {
    ins {
        background: $dark-theme-ins;
    }
}

Il semble donc que le passage à la palette sombre ne soit pas détecté. Je vois que is-light-color-scheme examine la luminosité de $primary et $secondary. Voici ma palette sombre :

Et la palette claire :

Je n’ai plus d’idées.

Cela a été corrigé ici : Why might dark-light-choose() not work? - #2 by awesomerobot