Bonjour l’équipe Discourse,
J’ai changé l’adresse IP de mon forum de l’ancienne à la nouvelle IP de mon instance EC. Maintenant, je souhaite mettre à jour cette adresse IP sur mon site web. Où puis-je le faire ?
Merci,
Shailaja Ramchander
Bonjour l’équipe Discourse,
J’ai changé l’adresse IP de mon forum de l’ancienne à la nouvelle IP de mon instance EC. Maintenant, je souhaite mettre à jour cette adresse IP sur mon site web. Où puis-je le faire ?
Merci,
Shailaja Ramchander
C’est configuré dans le DNS. Mettez à jour l’enregistrement DNS de votre communauté.
Merci, Stephen,
J’ai fait le nécessaire. En général, combien de temps cela prendra-t-il pour activer le forum avec la nouvelle adresse IP ?
Cela dépend de la TTL de votre fournisseur DNS. La TTL, ou « Time-to-live », correspond à la durée entre une mise à jour DNS et sa réplication.
Certains fournisseurs DNS ont une TTL très faible, de quelques secondes ou minutes. Dans ces cas, tout devrait fonctionner rapidement.
D’autres ont une TTL de plusieurs heures ; la réplication de ces changements peut prendre presque une journée.
Quand vous parlez d’instance « EC », s’agit-il d’une instance installée chez Amazon ?
Merci,
Oui, installé sur Amazon
D’accord, quelle adresse IP utilisez-vous ? L’adresse IP du serveur ? Comment la publiez-vous ? Pourquoi a-t-elle changé ?