Je souhaite installer Discourse pour notre communauté wiki (nous utilisons MediaWiki). Actuellement, nous n’avons pas de serveur SMTP, car notre wiki ne nécessite pas d’adresse e-mail pour créer un compte. Je voudrais activer l’authentification unique (SSO) afin que les utilisateurs connectés au wiki soient automatiquement redirigés vers les forums Discourse en étant déjà connectés (sans voir la page de connexion/inscription de Discourse). Comment puis-je mettre Discourse en place pour ce cas d’usage (sans serveur SMTP + SSO) ?
Si nous optons pour un plan entreprise, une configuration spécifique comme celle-ci peut-elle être mise en place pour nous ?
Je pense que vous pouvez vous en sortir en utilisant un service SMTP pour l’e-mail de configuration, puis en supprimant simplement la clé API, par exemple. Discourse dépend un peu de l’e-mail, mais je pense que cela peut être réalisé.
Cela ressemble à une idée terrible. Comment savez-vous qui sont vos utilisateurs et comment empêcher les spammers de s’insérer ?
Mais si vous pouviez configurer MediaWiki en tant que maître SSO (il semble que vous devriez écrire cette extension), vous pourriez lui faire générer de fausses adresses e-mail (comme NOMUTILISATEUR@mybogusemail.bogus) et lui faire inclure l’élément « e-mail validé » dans la charge utile SSO.
Ah. Je serais surpris qu’ils acceptent cela, mais si vous avez beaucoup d’argent, tout est possible. Ils fourniront le serveur SMTP, mais je pense que vous aurez besoin d’utilisateurs avec de vraies adresses e-mail.