Comment ne pas mettre les tags d'un sujet par ordre alphabétique

J’utilise des tags au lieu de catégories sur mon forum. Je voudrais les garder dans l’ordre que je veux et y mettre une certaine logique dans le sens pas une liste mais une phrase. Ce n’est pas un vrai problème, car les tags sont faits pour être cliqués ou agir comme une catégorie lors des recherches.

Mais les miens sont en ordre alphabétique, ici sur Meta ils ne le sont pas. Bien sûr (est-ce of course ?), les icônes changent ce comportement, mais comment faites-vous pour que pr-welcome apparaisse avant les autres tags ?

Vous avez dû changer quelque chose :wink: car les tags sont triés par défaut par popularité :

image

(c’est pourquoi pr-welcome apparaît en premier - c’est-à-dire pas assez de PR ! :sweat_smile: )

Je vois. Ce n’est pas comme l’ordre donné mais la popularité.

Eh bien, je dois essayer comment cela fonctionne pour moi. J’avais totalement oublié ce réglage.

Merci !

1 « J'aime »

En fait, je ne peux pas gagner ici :wink: Lister les tags par ordre alphabétique change aussi l’ordre sur /tags.

Lorsque je tag des sujets, le contexte est important et nous, occidentaux, lisons de gauche à droite et nous voyons la liste des tags comme une phrase ayant un certain sens.

Mais /tags est un répertoire et là, nous nous attendons à un ordre alphabétique, car la popularité dans de longs répertoires est trop abstraite et montre ce que tout le monde a fait, pas ce qu’un utilisateur recherche — encore une fois, le contexte manque.

Je ne m’attends pas à ce que l’équipe mette en place un système de glisser-déposer ou un “ordre d’utilisation”, car les avantages ne sont pas proportionnels à la charge de travail. Donc, je m’en accommode et parce que l’UX de /tags est bien plus importante que les aspects théoriques de la façon dont les tags sont listés dans les sujets, je continue à lister les tags par ordre alphabétique au lieu de par popularité.

Eh bien, j’ai appris de nouvelles choses aujourd’hui. Des choses mineures, mais nouvelles. Donc, le temps n’est pas perdu :wink:

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.