Nous utilisons des étiquettes pour marquer le statut (par exemple, résolu, doublon, etc.) dans les messages de support. Mais l’étiquette la plus populaire n’apparaît pas dans la liste suggérée, même si toutes les autres étiquettes y figurent. Nous devons commencer à taper l’étiquette pour qu’elle apparaisse.
Je n’arrive pas à comprendre comment il décide de ce qu’il faut lister, car ce n’est certainement pas la popularité (celle-ci est de loin l’étiquette la plus populaire)… J’ai même supprimé plusieurs étiquettes pour essayer de la rendre plus susceptible d’apparaître, et elle n’est toujours jamais dans la liste.
Alors, y a-t-il un moyen de faire apparaître les suggestions d’étiquettes dans l’ordre de popularité ? Ou y a-t-il un moyen de faire en sorte que cette étiquette apparaisse toujours en premier ?
Ma compréhension est que par défaut, les tags sont triés par popularité, sauf si le paramètre « trier les tags par ordre alphabétique » est activé. Vous pouvez vérifier cela dans vos paramètres Discourse, mais il est désactivé par défaut, d’après ce que je sais. Si le paramètre est désactivé et que vous ne voyez toujours pas le tag le plus populaire en premier, c’est intéressant, et pourrait être un bug, je suppose.
Merci pour votre réponse, mais non. Je n’étais pas au courant de ce paramètre, mais j’ai confirmé qu’il est laissé décoché et qu’il n’a jamais été modifié par rapport à la valeur par défaut.
Maintenant que je le regarde en sachant qu’il existe un mode de tri alphabétique, je vois qu’il semble bien trié par ordre alphabétique, et la balise que je veux en premier est « résolu », qui vient après toutes les autres balises par ordre alphabétique.
Alors, je suppose que c’est un bug où il choisit toujours de trier par ordre alphabétique ?
Modification : La modification de cette option dans les paramètres n’a aucun effet. Elle reste triée par ordre alphabétique (apparemment) dans les deux cas.
Je pense que le réglage alphabétique fonctionne sur l’un de mes forums de production (je n’ai pas vérifié les autres). Pouvez-vous consulter la page /tags et voir si elle a un effet là-bas ?
Sur /tags, le réglage de tri a un effet. Il trie par popularité lorsqu’il est décoché et par ordre alphabétique lorsqu’il est coché. Donc, ce réglage ne fonctionne tout simplement pas correctement dans la liste déroulante des suggestions de tags.
Intéressant. Il faut donc maintenant savoir quel est l’effet escompté. Je pensais que cela affectait les deux (ou du moins que cela devrait), maintenant je ne suis plus si sûr. C’est donc soit un bug, soit une demande de fonctionnalité…
Je penserais qu’il serait plus intuitif/prévisible de toujours trier de la même manière. Je préfère la popularité pour les deux, mais je n’ai pas trouvé de moyen facile de le faire fonctionner comme je le souhaite (j’ai trouvé le commit qui a ajouté l’option de tri alphabétique, mais je n’ai pas réussi à faire en sorte que la popularité s’applique aux balises suggérées, jusqu’à présent). Donc, pour l’instant, j’ai juste augmenté le nombre de balises à afficher de cinq à six, ce qui permet à la dernière balise de s’afficher… mais dès que quelqu’un ajoutera d’autres balises sur mon forum, cela ne sera plus une solution de contournement (mais je supprimerai probablement les nouvelles balises, car il est vraiment important que “résolu” apparaisse toujours !).