Comment organiser certaines de mes catégories multilingues lors de leur importation dans Discourse ?

Bonjour,

Le forum que j’importe est en anglais et comportait quelques catégories dans d’autres langues :

Seule la catégorie allemande est active de nos jours. Les autres sont très peu utilisées. Voici les dates de dernière activité :

Nous allons conserver la catégorie allemande, mais que devrions-nous faire pour les autres ? Je ne souhaite pas vraiment ajouter du bruit dans les catégories en conservant celles qui ne sont pas nécessaires.

Ci-dessous, ma solution actuelle consiste à garder la catégorie Autres langues et à y placer tous les sujets sauf ceux en allemand.

La catégorie allemande utilisera toujours une sous-catégorie dédiée, tandis que les autres langues utiliseront des tags.

Dans la catégorie Autres langues, le sélecteur de sous-catégorie est défini par défaut sur « non » afin d’éviter que 99,9 % des publications n’apparaissent comme des publications en allemand :

(Français est une catégorie fermée avec une redirection vers un autre forum)

Cependant, je me demande si cette approche ne risque pas de prêter à confusion pour les utilisateurs.

Une langue reste une langue. Pourquoi certaines utiliseraient-elles des catégories tandis que d’autres utiliseraient un système différent (des tags) ?

Je ne suis pas certain à 100 % que ce soit la meilleure solution, mais je peine à en imaginer une meilleure.

5 « J'aime »

Bonjour Canapin,

À mon avis :

1. Utilisez un groupe pour restreindre la catégorie des autres langues et ajoutez un bannière d’annonce, un bouton ou une notification pour les utilisateurs. S’ils souhaitent activer cette catégorie, ils doivent rejoindre le groupe. (Les utilisateurs peuvent choisir le contenu qu’ils souhaitent voir)

2. Il existe un excellent plugin de Pavilion qui utilise des balises. Je l’ai utilisé sur l’un de mes sites. Il propose une option Langue du contenu. Cela crée un nouveau champ dans le compositeur appelé Langue(s). Lorsqu’un utilisateur crée un nouveau sujet, il doit indiquer la ou les langues du contenu, ce qui associe automatiquement le sujet à la ou les langues correspondantes. Les utilisateurs peuvent sélectionner dans les paramètres ou l’interface les langues qui les intéressent, et seuls les sujets dans ces langues s’affichent alors sur le forum. Cependant, cette solution pourrait ne pas convenir aux forums contenant des millions de sujets, car tous les sujets devraient alors être étiquetés avec une langue.

3 « J'aime »

Tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment, c’est cela :

2 « J'aime »

Une autre option consiste à conserver les sous-catégories multiples et à promouvoir l’allemand seul en catégorie de premier niveau avec une ou deux sous-catégories, car c’est la plus importante.

3 « J'aime »