Bonjour,
Le forum que j’importe est en anglais et comportait quelques catégories dans d’autres langues :
Seule la catégorie allemande est active de nos jours. Les autres sont très peu utilisées. Voici les dates de dernière activité :
Nous allons conserver la catégorie allemande, mais que devrions-nous faire pour les autres ? Je ne souhaite pas vraiment ajouter du bruit dans les catégories en conservant celles qui ne sont pas nécessaires.
Ci-dessous, ma solution actuelle consiste à garder la catégorie Autres langues et à y placer tous les sujets sauf ceux en allemand.
La catégorie allemande utilisera toujours une sous-catégorie dédiée, tandis que les autres langues utiliseront des tags.
Dans la catégorie Autres langues, le sélecteur de sous-catégorie est défini par défaut sur « non » afin d’éviter que 99,9 % des publications n’apparaissent comme des publications en allemand :
(Français est une catégorie fermée avec une redirection vers un autre forum)
Cependant, je me demande si cette approche ne risque pas de prêter à confusion pour les utilisateurs.
Une langue reste une langue. Pourquoi certaines utiliseraient-elles des catégories tandis que d’autres utiliseraient un système différent (des tags) ?
Je ne suis pas certain à 100 % que ce soit la meilleure solution, mais je peine à en imaginer une meilleure.