Comment séparer au mieux le kit de sélection de catégorie en deux listes déroulites déroulantes ?

Je suis en train de redessiner le forum communautaire d’un projet bénévole. Nous avons actuellement des catégories de discussion publiques et quelques groupes de travail qui sont également configurés comme des catégories, mais dont l’accès est limité à certains groupes. Donc, à l’heure actuelle, ces catégories restreintes sont entièrement masquées si vous n’êtes pas membre de leur groupe. Mais nous voulons leur donner plus de visibilité pour attirer davantage de participants.

Pour soutenir cela, j’ai esquissé un design qui présente les catégories publiques comme des « Espaces » et les catégories restreintes comme des « Groupes ». Je veux établir cette distinction, car ces deux types fonctionnent de deux manières distinctes, non seulement en ce qui concerne l’accès, mais aussi la manière dont ils sont dirigés et modérés.

En bas du croquis se trouve la liste des catégories et là, je peux facilement établir cette séparation avec le composant Category Groups.

Mais j’aimerais aussi proposer deux voies d’accès distinctes directement dans la barre de navigation :

Screenshot from 2022-01-26 21-10-27

Ainsi, « Espaces » et « Groupes » ouvriraient une liste déroulante de catégories, mais avec des éléments différents. Et je me demande toujours s’il existe un moyen d’y parvenir sans trop de complications. @Johani, je pense que vous avez partagé une approche élégante pour ajouter un sélecteur personnalisé récemment ? Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait ici, mais je ne le trouve déjà plus.

Merci pour vos suggestions à tous :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai récemment publié un article sur la transformation du bouton « Nouveau sujet » en un menu déroulant personnalisé, peut-être que cela vous aidera ? Convert the New Topic button to a have a sub menu - #7 by awesomerobot

6 « J'aime »

Ah oui, c’est le sujet dont je me souvenais mais que j’avais attribué à Joe. Merci de l’avoir partagé à nouveau @awesomerobot !

1 « J'aime »

Vous pouvez modifier la liste déroulante des catégories pour qu’elle n’affiche que les catégories sans restriction. Vous pouvez également créer un autre composant qui “l’étend” et qui n’affiche que les catégories restreintes.

Tout cela ne nécessiterait que quelques lignes de code, et serait pérenne.

J’ai une petite question avant de commencer. Comment cela fonctionnerait-il dans le compositeur ? Souhaitez-vous que cette séparation existe également lorsque les utilisateurs créent un sujet, ou cela vous convient-il d’avoir à la fois les “espaces” et les “groupes” dans la même liste déroulante dans le compositeur ?

2 « J'aime »

Oui, cela ressemble à une solution parfaite et simple pour les listes déroulantes !

Je pense que le compositeur sera mieux sans ajustements. Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas publier dans une catégorie restreinte, il ne devrait de toute façon pas apparaître dans le compositeur.