J’adore la façon dont Discourse permet d’affiner les préférences de notification pour certains sujets, étiquettes, catégories et utilisateurs sans avoir à se rendre dans /preferences/interface. J’utilise cette fonctionnalité tout le temps ; j’aimerais seulement que tous les utilisateurs sachent qu’ils peuvent faire de même ! Je me retrouve à expliquer et réexpliquer aux utilisateurs le « petit bouton circulaire » qu’ils peuvent trouver quelque part sur le côté droit ou en bas de la page et qui leur permet de configurer leurs préférences.
Qu’ont fait d’autres pour améliorer la découvrabilité de cette fonctionnalité ? Je vois que certains administrateurs ont choisi de modifier l’icône pour quelque chose de plus intuitif. Je pense que nous pourrions le faire, et même aller plus loin. Voici quelques possibilités, mais je suis toujours à la recherche d’autres idées :
Déplacer le bouton vers le coin supérieur droit sur les pages de sujets (plutôt qu’en bas à droite ou en bas à gauche, comme on le voit ci-dessous), plus ou moins là où il se trouve sur les catégories et les étiquettes.
Je ne voudrais pas submerger les tout nouveaux utilisateurs, mais peut-être qu’une fois qu’une personne a consulté une douzaine de sujets sans interagir avec le statut de suivi, une infobulle pourrait apparaître…
Les icônes seules n’aident guère à la découvrabilité… c’est une fonctionnalité avec laquelle la plupart des utilisateurs n’ont pas vraiment besoin d’interagir… mais si vous cherchez un moyen de mettre un sujet en sourdine, vous pourriez ne jamais penser que le cercle soit pertinent. C’est là que les détails supplémentaires dans le pied de page du sujet peuvent intervenir… mais les nouveaux utilisateurs qui consultent de longs messages pourraient ne jamais le trouver.
Je me demande si être plus littéral avec le concept de notifications aiderait ? Une icône de cloche serait un signal plus fort indiquant que “cela a un lien avec les notifications”.
Je me demande si nous devrions rester sur le thème de la cloche pour « Surveiller » également ? L’œil est plus littéral pour « Surveiller », mais utiliser la cloche pour indiquer de manière cohérente le niveau de notification est agréable. Il existe quelques bonnes options de cloche dans FontAwesome, mais elles sont malheureusement sous licence commerciale… Cependant, la cloche et le point d’exclamation font tous deux partie de l’ensemble gratuit, donc je pourrais recréer cette icône en les combinant ?
En tant que non-décideur ici , ma préférence personnelle irait à une cohérence de la cloche partout (en particulier parce que la cloche est fortement associée au concept de notifications). L’icône avec le point d’exclamation que vous avez créée est très bien ! J’adore aussi l’idée de l’infobulle.
Oui, je pense qu’on va partir sur la cloche @awesomerobot. Je trouve que c’est un changement positif et un glyphe plus clair. Merci d’avoir soulevé la question @Elena_Lappen !
De nouvelles icônes sont en cours de déploiement. Vous les verrez bientôt sur Meta, et elles seront disponibles si vous mettez à jour votre instance Discourse plus tard aujourd’hui.