Est-il possible d'installer Discourse sur le même domaine que votre site web principal ?

Je suis désolé, mais je suis un peu confus quant à ce dont j’aurais besoin pour rendre Discourse disponible sur mon site web.

À ma connaissance, il vous faudrait quelque chose comme un préfixe forums. pour votre nom de domaine actuel et exécuter un conteneur Docker ou un autre serveur complet sur ce nouveau domaine préfixé pour rendre Discourse accessible.

Mais ne pourrait-on pas le faire en utilisant le même nom de domaine ? Par exemple, exemple.com/forums ? Peut-être que Discourse n’est pas conçu pour ce cas de figure ?

Une autre de mes confusions concerne la manière dont je pourrais l’installer, étant donné que j’héberge mon site sur un serveur HostGator. Devrais-je payer pour un autre serveur et un autre domaine et installer Discourse là-bas ? Quelqu’un aurait-il des instructions pour cette situation ?

Faites-moi part de votre avis. Vous avez probablement des suggestions complètement différentes de ce à quoi je m’attends.

Je pense que HostGator ne vous fournit pas un serveur complet, vous devrez donc changer d’hébergeur pour effectuer une installation dans un sous-dossier (en fait, je pense qu’une installation dans un sous-dossier avec Cloudflare devant est peut-être possible, mais je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà fait).

Les installations dans un sous-dossier ne sont pas recommandées et il semble que peu de personnes croient encore qu’il y ait un avantage en matière de référencement, mais si vous souhaitez le faire, consultez Serve Discourse from a subfolder (path prefix) instead of a subdomain

Je vous recommande d’opter pour une installation en sous-domaine pour des raisons évidentes. forum.example.com n’est pas si problématique lorsqu’il s’agit d’héberger un forum pour votre site web.

Vous pouvez également choisir la solution du sous-répertoire, comme l’a suggéré @pfaffman ci-dessus, mais dans les deux cas, vous devrez obtenir un serveur autre que votre compte HostGator.

Vous avez besoin de ce qu’on appelle un VPS avec accès root pour installer et gérer Discourse.

J’espère que cela vous sera utile.

Désolé pour le délai. Merci pour vos conseils, je vais les essayer bientôt.

Cette communauté semble beaucoup plus accueillante que la plupart des forums en ligne (surtout StackOverflow…), continuez comme ça !