Est-il sûr de choisir y pour « Souhaitez-vous tenter de récupérer de l'espace en nettoyant les images et conteneurs Docker du système ? »

Est-il sûr de choisir oui dans cette option ?

Je rencontre un problème où je peux consulter la page principale de mon site, mais si j’essaie d’y accéder depuis une autre fenêtre de navigation privée ou un autre appareil/navigateur, j’obtiens une erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. De plus, je ne peux pas télécharger de sauvegarde depuis la page des paramètres d’administration (la page reste bloquée lors du rendu).

J’ai donc essayé d’exécuter la commande de reconstruction, et c’est là que se pose la question du titre. Je n’ai pas de sauvegarde : puis-je choisir oui ?

Je soupçonne qu’il existe une sauvegarde dans /var/discourse/shared/standalone/backups/default que vous pourriez récupérer. Vous pouvez également lancer une sauvegarde depuis la ligne de commande. Peut-être avez-vous des sauvegardes là-bas qui consomment votre espace disque ?

Assurez-vous d’avoir une sauvegarde, puis effectuez la reconstruction.

Oui, il est généralement sûr de libérer de l’espace de cette manière, sauf si vous avez une raison de penser le contraire (et vous le sauriez si vous aviez d’autres conteneurs Docker sur la machine pour une autre raison). Si Discourse est en cours d’exécution, le conteneur actuel ne sera pas supprimé par le nettoyage, vous pourrez donc toujours redémarrer ce conteneur.