Appliquer les règles / restrictions de tag de catégorie aux modérateurs également

Bonjour, j’ajoute mon +1 pour dire que cette fonctionnalité est utile pour les grandes communautés ayant des approches décentralisées de gouvernance à travers les tags.

J’ajoute ici quelques compléments au dernier fil de discussion :

C’est un défi pour la communauté Fedora car le leadership et la communauté suivent une politique ouverte pour la gestion des tags. Tout groupe enregistré dans Fedora peut demander de nouveaux tags et désigner des modérateurs de discussion de tags. Le leadership de Fedora travaille avec la communauté pour créer de nouveaux tags et les promouvoir dans toute la communauté (par exemple, documentation, wikis, sites web, bouche à oreille). De plus, en tant que grande communauté couvrant un large éventail de sujets, nous avons aussi beaucoup de tags ! Je ne connais pas toujours tous les tags dans Fedora Discourse.

Ainsi, lorsqu’un administrateur de site (qui participe activement à des degrés divers à Fedora Discourse) ajoute des tags à un message ou participe à un tag avec des règles spécifiques, il devient une erreur facile pour un administrateur de Fedora Discourse d’enfreindre les politiques ouvertes de Fedora. Les politiques ouvertes sont la manière dont nous rendons notre gouvernance de site mondiale plus inclusive et accessible à la communauté. De cette façon, nos privilèges d’administrateur de site peuvent saboter notre approche ouverte de la manière dont le leadership de Fedora gère Fedora Discourse pour la communauté.

Bien que cela fonctionne techniquement, c’est une tâche ardue pour un administrateur de site qui publie activement dans plusieurs tags. C’est une expérience utilisateur négative car parfois je n’ai pas beaucoup de temps immédiat (par exemple, lors d’une courte pause entre des réunions avec des actions de suivi). La patience est difficile avec le flux utilisateur supplémentaire avant que je n’arrive à ce que j’essayais de faire en premier lieu (c’est-à-dire créer un nouveau fil de discussion sur les tags pertinents que je sais exister et que je pense qu’ils pourraient exister).

Je ne vois pas cette demande de fonctionnalité comme une suppression de la capacité d’un administrateur à outrepasser. Au lieu de cela, elle donne un consentement éclairé à un administrateur de site par rapport à un utilisateur actif du site, indiquant qu’il enfreint les règles du site et les normes d’étiquetage pendant l’action, et non après.

5 « J'aime »