Rendre les notifications par e-mail de chat indépendantes de la préférence générale de niveau d'e-mail

Il y a quelque temps, j’ai été surpris de constater que, même après plus d’une journée, je n’avais pas reçu de notification par e-mail pour mon message direct non lu dans le chat. Dans mes préférences de chat, l’option de notification par e-mail pour les messages de chat est activée.

Si je comprends bien le code, j’ai trouvé la raison. Je pense que la ligne pertinente est :

D’après ce que je comprends, cela signifie que les notifications concernant les messages de chat ne sont envoyées que si « Envoyez-moi un e-mail lorsque je suis cité, répondu, mon @nom d’utilisateur est mentionné, ou lorsqu’il y a une nouvelle activité dans mes catégories, tags ou sujets suivis » dans les préférences générales de messagerie n’est pas défini sur jamais.

Mais le mien est réglé sur jamais, car je ne veux pas que chaque réponse à l’un de mes messages spam mon inbox.

Ce qui m’a surpris dans ce lien, c’est le fait que je peux également recevoir des notifications pour les messages privés sans activer les e-mails en général. C’est pourquoi j’ai supposé que cela fonctionnerait de la même manière pour les notifications de chat. Pour moi, un message direct est aussi important qu’un message privé.

Je pense qu’il serait formidable que ces paramètres soient indépendants les uns des autres, afin que je puisse recevoir des notifications de chat sans recevoir également des e-mails pour chaque réponse.

Si cela doit rester ainsi, peut-être que la préférence de messagerie du chat devrait au moins être réglée sur « jamais » et non modifiable si l’utilisateur a désactivé la préférence générale de messagerie. Pour le moment, ce lien n’est pas évident. Le fait que je puisse configurer des notifications par e-mail pour le chat m’a laissé entendre que je les recevrais alors aussi.

3 « J'aime »

D’accord ; j’ai demandé à notre équipe de travailler à la séparation des notifications par e-mail de chat des autres notifications par e-mail afin que vous puissiez les gérer indépendamment. Cela prendra probablement quelques semaines avant que nous nous attaquions à cela, mais nous ferons un suivi une fois que ce sera terminé.

1 « J'aime »