Marier les groupes et les catégories

Après avoir réfléchi à cette fonctionnalité pendant environ deux ans, je crois toujours que ce serait une extension organique de notre communauté.

Façonnons la métaphore en utilisant les modèles Nextcloud : une catégorie (ou zone, comme nous les appelons dans notre instance) devrait être un dossier personnel pour un groupe spécial, permettant aux utilisateurs autrement non autorisés de partager des informations avec ce groupe. Les messages partagés devraient être visuellement marqués comme un cas spécial : certains autres groupes ou utilisateurs sont autorisés à partager des informations avec ce groupe (par exemple, notre directeur d’école). Pour les sujets partagés, les messages de groupe sont le modèle établi dans Discourse.
Mais les considérer comme des citoyens de seconde zone masque les informations partagées aux utilisateurs (dans notre cas), car la plupart d’entre eux ne sont pas du tout conscients de cet emplacement spécial. Les afficher à côté des messages qu’ils ont l’habitude de lire serait l’emplacement idéal dans l’interface utilisateur.

Comme souhaité ici, une « catégorie » spéciale pour « mes affaires et les affaires partagées avec moi » en tant que catégorie personnalisée étendrait ce modèle à « trouver toutes les informations dans la vue de la catégorie ».
J’espère qu’aidé par un LLM, je pourrai implémenter au moins une maquette pour tester ce scénario.

1 « J'aime »