J’ai constaté que les fichiers audio et vidéo ne se lisent pas si le téléphone passe à l’écran de verrouillage ou si le site est en arrière-plan, dans le cas où l’utilisateur accède au forum via les paramètres PWA (après l’avoir téléchargé sur son écran d’accueil).
Existe-t-il un moyen de modifier cela pour permettre la lecture à l’écran de verrouillage ou en arrière-plan lors d’un accès via PWA ?
Ce qui me surprend, c’est que lorsque vous accédez au forum directement via le web, l’audio et la vidéo peuvent se lire lorsque le téléphone est verrouillé et lorsque le site passe en arrière-plan. Le problème principal survient uniquement avec la PWA.
Je constate ce comportement sur iPhone.
Détails supplémentaires
Lorsqu’un utilisateur est sur son téléphone, j’espère que les fichiers audio et multimédias peuvent continuer à se lire lorsque le téléphone est verrouillé ou que le site lui-même est en arrière-plan.
Sur iOS, je constate que le comportement de base est acceptable dans les deux cas si l’utilisateur accède au site via le web mobile :
– Pour les fichiers audio (mp3, etc.), le fichier continue de se lire lorsque le téléphone est verrouillé et lorsque le site passe en arrière-plan. C’est parfait.
– Pour les fichiers vidéo (mp4, etc.), la lecture s’arrête lorsque le téléphone est verrouillé ou lorsque le site passe en arrière-plan. Cependant, un bouton de lecture apparaît sur l’écran de verrouillage permettant de relancer la lecture, et les utilisateurs peuvent également redémarrer la vidéo en arrière-plan en ouvrant le centre de contrôle et en appuyant sur lecture.
Cependant, si l’utilisateur accède au site via la PWA, aucune de ces options ne fonctionne. Lorsque le téléphone se verrouille ou que le site passe en arrière-plan, toute lecture s’arrête, et aucune option n’est disponible pour reprendre la lecture (sauf en déverrouillant le téléphone et en revenant sur le site).