Les sujets fusionnés ne sont plus remontés

Un bug semble s’être glissé dans la version 3.6.0.beta2-latest (e2eb9fe93f) qui n’était pas présent dans les mises à jour précédentes que j’ai effectuées la semaine dernière.

Diff, si cela peut aider :

Il y a un problème lors de la fusion de sujets.

Auparavant, le sujet dans lequel je fusionnais était remonté.

Ce n’est plus le cas et les deux sujets disparaissent de la vue.

Voici le sujet original que j’ai fusionné, il y a 21 minutes :

Allez sur /latest et vous pourrez voir le sujet fermé, mais aucun signe du sujet dans lequel je l’ai fusionné :person_shrugging:

De même, en allant dans la catégorie Travel, aucun signe de remontée du sujet ici non plus :person_shrugging:

Si je vais dans le sujet dans lequel j’ai fusionné, puis que je clique sur Reset Bump Date, il apparaît magiquement dans /latest avec le bon horodatage du dernier message qui y a été fusionné.

Ce problème ne semble pas se produire si je fusionne et coche la case pour préserver l’ordre chronologique.

J’ai essayé avec des comptes administrateur et modérateur, et je peux reproduire le problème à chaque fois avec les deux types de comptes.

1 « J'aime »

Je soupçonne que cela est lié à ceci :thinking:

2 « J'aime »

Juste pour clarifier le problème ici avec un scénario.

• L’utilisateur crée un nouveau sujet appelé « Sujet XYZ »
  • Le personnel fusionne ce nouveau sujet dans un sujet existant appelé « Sujet ABC »
    – Ménage standard pour éviter les sujets en double
  • « Sujet XYZ » a maintenant disparu de la vue du public car il a été non répertorié et fusionné
  • « Sujet ABC » n’est pas visible dans /latest (ou ailleurs récemment) car il n’a pas été mis à jour
  • Aucun utilisateur n’est même conscient qu’un nouveau sujet / post a jamais été créé (ou ce qui est maintenant techniquement une réponse à un sujet plus ancien car il a été fusionné) car il a été déplacé vers un sujet qui pourrait remonter à un an et qui n’a pas été mis à jour

Je ne suis pas sûr de bien expliquer cela :blush:

2 « J'aime »

Oui, je pense que vous décrivez bien le problème.

@christo Je pense que nous devons considérer plusieurs combinaisons différentes ici :

Étant donné que nous fusionnons le sujet A (un seul message) dans le sujet B, voici les cas à considérer :

1. Le message du sujet A est plus récent que le dernier message du sujet B
    • a. la chronologie est maintenue est sélectionnée
    • b. la chronologie est maintenue n’est pas sélectionnée
    1. Le message du sujet A est plus ancien que le dernier message du sujet B
    • c. la chronologie est maintenue est sélectionnée
    • d. la chronologie est maintenue n’est pas sélectionnée

Je pense que le comportement attendu est que le sujet soit mis à jour dans tous les cas, sauf dans le cas 2(c).

Dans tous les cas sauf 2(c), le message du sujet A serait ajouté à la fin du sujet B, donc je pense que la fusion devrait définir la date de mise à jour en fonction du moment où la fusion a eu lieu.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui devrait se passer dans le cas 2(d), si l’administrateur effectue plus tard une “réinitialisation de la date de mise à jour”. Je pense que cela devrait probablement mettre à jour la date de mise à jour à la date du message le plus récent créé dans le sujet (par exemple, l’avant-dernier message).

@martin vous et moi avons réfléchi à la logique de la date de mise à jour dans d’autres scénarios - est-ce que ce qui précède a du sens pour vous ?

2 « J'aime »

Oui, en me basant uniquement sur le fait que cela a toujours été ainsi jusqu’aux mises à jour que j’ai installées cette semaine.

Encore une fois, le problème que nous avons maintenant est que les nouveaux sujets/messages disparaissent simplement dans les airs car ils ne font plus remonter le sujet dans lequel ils ont été fusionnés – ce qui a toujours été le cas par le passé.

Je suis d’accord.

1 « J'aime »

Oui, je pense que cela a du sens :+1:

2 « J'aime »

Ouais, il semble que ce soit un bug que j’ai introduit dans le commit lié ci-dessus. J’avais l’intention de corriger un problème où la date bumped_at était parfois repoussée dans le temps lorsqu’un premier message plus ancien que le dernier message du sujet de destination était fusionné. Mais il semble que j’aie aussi cassé le cas où le premier message est plus récent.

J’ai une correction en cours et je mettrai à jour ici lorsqu’elle sera résolue.

1 « J'aime »

Voici la PR pour corriger ce problème. Je mettrai à jour à nouveau une fois qu’elle sera approuvée et fusionnée.

3 « J'aime »

Merci pour la correction rapide @christo :person_bowing:

3 « J'aime »

D’accord, cette correction est fusionnée. Elle devrait de nouveau fonctionner comme prévu ici.

2 « J'aime »