Notre nouveau Basic Plan est maintenant disponible. Essayez-le dès aujourd'hui !

Aujourd'hui, nous ajoutons le plan Basic à notre gamme d'hébergement pour les groupes, clubs, équipes et autres petites communautés privées qui ont besoin de plus qu'un simple groupe de discussion pour se connecter, rester en contact, collaborer et créer une mémoire commune à long terme.

Ceci est un sujet de discussion compagnon pour l'entrée originale à https://blog.discourse.org/2022/11/our-new-basic-plan-is-now-available-try-it-out-today/
13 « J'aime »

Faire revivre ce sujet :man_zombie:

J’envisageais d’utiliser le plan de base il y a quelque temps et j’y pense toujours - puisque l’hébergement de Discourse signifie que je soutiendrais Discourse d’une certaine manière.

En ce qui concerne les fonctionnalités du plan de base, elles correspondent bien à mes besoins. Cependant, ce qui m’a légèrement rebuté, c’est le fait que les thèmes/composants ne sont pas inclus dans le plan. Je suis juste curieux d’entendre le raisonnement derrière ce choix.

Cela ne me dérange pas tant que ça de ne pas pouvoir changer de thème, mais peut-être autoriser les composants de thème ou limiter leur nombre, par exemple 5 composants de thème sur le plan de base. Par exemple, même une petite communauté pourrait vouloir le Category Icons

Encore une fois, je suis juste curieux de voir pourquoi c’est ainsi. Je suis tout ouïe :ear: :smile:

2 « J'aime »

Notre objectif avec le plan de base est de rendre la création et la gestion d’une communauté sur Discourse aussi simple que possible.

Bien que de nombreuses communautés souhaitent personnaliser davantage Discourse avec des éléments tels que des thèmes et des composants de thème, de nombreuses options de configuration sont déjà intégrées à Discourse, et le plan de base comprend également un certain nombre de plugins que nous avons jugés utiles pour les petites communautés privées.

L’installation de thèmes et de composants de thème nécessite une compréhension et des risques supplémentaires, car ces extensions peuvent être développées par n’importe qui et doivent maintenir la compatibilité avec Discourse, et il n’existe actuellement aucune limitation intégrée à Discourse pour empêcher l’installation d’éléments qui pourraient ne pas être entièrement pris en charge.

Cela dit, nous explorons également des moyens de fournir de meilleurs conseils aux administrateurs et aux développeurs de thèmes pour atténuer ces risques, car nous aimerions améliorer cette expérience pour les auto-hébergeurs et sur d’autres plans.

Quant à l’exemple des icônes de catégorie, c’est le genre de chose qui est susceptible de devenir une fonctionnalité de base de Discourse à un moment donné dans le futur.

5 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide Dave. Je suppose qu’il est logique que le plan de base soit simplifié (si c’est le bon mot à utiliser) pour démarrer facilement une communauté. Je peux comprendre cet argument.

C’est vrai et c’est ce qui fait de Discourse la meilleure option disponible de loin :heart:. Mais dans le même ordre d’idées, je suis impatient de savoir (puisque vous l’avez mentionné) que certains composants seront ajoutés au cœur. Pour le contexte, les composants que j’adore sur les communautés dont j’ai été administrateur sont

• Icônes de catégorie
  • Icônes de tag
  • Table des matières

(J’espère que la conception expérimentale de la carte utilisateur sera ajoutée au cœur dans un avenir proche :heart_eyes:)

Je suppose que les icônes de tag et d’autres TCs populaires suivront la même voie d’après ce que vous avez dit ci-dessus ? C’est probablement un peu malhonnête de ma part de demander, mais est-ce quelque chose sur la feuille de route que nous pourrions peut-être voir dans l’année à venir environ ?

2 « J'aime »

Je pense que les icônes de balises et les icônes de catégories sont toutes deux en tête de notre liste pour être remplacées par quelque chose d’intégré.

Et oui, les composants de thème qui s’avèrent très populaires sont certainement des candidats à considérer pour les ajouter directement au produit.

Je ne peux pas parler avec assurance des délais pour ceux sur lesquels nous ne travaillons pas déjà, mais réfléchir à la manière de communiquer plus ouvertement sur notre feuille de route est quelque chose qui est revenu récemment et que j’ai à l’esprit pour y réfléchir davantage à la nouvelle année.

3 « J'aime »

Une publication a été fusionnée dans un sujet existant : Feuille de route de Discourse ?