Je suis à la suite du débat sur l’état de l’accessibilité sur Discourse, ou plutôt sur les améliorations promises pour les utilisateurs de lecteurs d’écran. Cependant, en tant qu’utilisateur régulier de deux forums différents, je ne constate pas les améliorations dont il est question dans les différents fils de discussion ici.
Il serait appréciable d’avoir un fil de discussion présentant les mises à jour déployées pour les utilisateurs de Discourse, et non des débats sur la façon dont les améliorations sont testées sur un forum bêta géré par vous-même.
Les problèmes sont connus, mais je ne vois pas les solutions dont je lis l’existence dans les divers fils de discussion ici.
Quelque chose aurait dû être fait concernant la navigation dans les longs fils de discussion. C’est, si j’ai bien compris, un mécanisme permettant de se déplacer par incréments plus importants dans les longs fils, mais je ne vois absolument rien de tel sur mon forum principal, qui contient des fils très longs ajoutés au fil des mois, voire des années.
Passer au premier message non lu semble également impossible. Si j’ai de la chance, je peux accéder au menu déroulant permettant d’activer ou de désactiver les notifications pour les nouvelles réponses, mais à d’autres moments, les problèmes de défilement automatique, terribles et inutilisables, m’empêchent de voir les nouveaux fils dans les longs fils que je suis.
Sur ce forum bêta, les réponses ont au moins, au cours de la dernière semaine, été marquées par des titres, ce qui permet de sauter d’une réponse à l’autre de manière cohérente. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore apparue sur l’un des forums que j’utilise régulièrement. C’est une fonctionnalité sympathique, mais quand sera-t-elle déployée dans le monde réel ?
Enfin, un problème qui m’agace de temps à autre : les sondages sont totalement inutilisables au clavier. Vous pouvez utiliser les mécanismes de repli des lecteurs d’écran, mais vous n’avez aucun moyen de savoir si le vote est enregistré comme vous l’avez effectué.
Claus