Messages publics n'apparaissant pas après la mise à jour

Nous avons mis à jour Discourse ce week-end et plusieurs de nos publications publiques ne sont plus accessibles (les utilisateurs de la communauté et le public voient des pages d’erreur à la place).

Ces publications sont des annonces que nos modérateurs/administrateurs ont faites à la communauté. Nous avons remarqué que nos modérateurs/administrateurs ont la possibilité de « publier les brouillons partagés » pour chacune de ces publications. Cependant, nous ne souhaitons pas les republier, car ces anciennes annonces enverraient un e-mail à nos membres de la communauté. Quelqu’un peut-il nous aider ?

Donc ces sujets sont dans la catégorie « brouillon partagé » ? Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ce que vous avez fait ici. Pouvez-vous le décrire plus en détail ?

Quelle version aviez-vous avant la mise à jour, si vous vous en souvenez ?

Avez-vous également ajouté un plugin récemment ?

Et pour être sûr de bien comprendre votre demande, vous dites qu’avant la mise à jour, les publications étaient visibles, mais qu’après la mise à jour, seuls les utilisateurs du personnel peuvent les voir, tandis que ceux qui pouvaient les voir auparavant tombent sur une page d’erreur ?

Pour ceux qui pouvaient les voir auparavant et qui ne font pas partie du personnel, les « j’aime » ou les réponses qu’ils ont laissés sur ces publications sont-ils toujours présents ? Si oui, veuillez partager une capture d’écran montrant cela, ainsi qu’une capture d’écran de leur visite de la page avec la console du navigateur ouverte.

De plus, un utilisateur du personnel devrait visiter la page avec la console du navigateur ouverte et partager une capture d’écran montrant toutes les erreurs.

Oui, je sais que c’est beaucoup à demander d’un coup :sweat_smile:, mais je veux simplement couvrir tous les angles, car votre problème est assez unique ! Première fois que je vois ou j’entends parler de cela.

Merci pour votre réponse !

La version actuelle du système est 2.7.0.beta4, tandis que la dernière mise à niveau a été achevée le 19 septembre 2020 avec la version 2.6.0.beta2. Aucun nouveau plugin n’a été ajouté à notre configuration Discourse lors de la mise à niveau.

Avant la mise en production, nous ne voyions aucune bannière bleue liée aux brouillons partagés, mais après la mise en production, nous avons commencé à en voir une. Voir ici :

Nous avons atténué le problème en republiant tous les messages et en mettant à jour individuellement les horodatages de chaque message. Les commentaires dans les messages ont conservé leur horodatage d’origine.

De plus, avant la mise en production, notre équipe commençait par rédiger des brouillons dans un dossier privé, puis les déplaçait vers le dossier public. Après l’apparition de la bannière bleue sur nos messages, nous avons remarqué un nouveau bouton appelé « Publier les brouillons ».

Curieusement, seuls les messages du personnel ont été affectés, tandis que les messages créés par la communauté restaient visibles.

Comme nous avons résolu le problème côté client en republiant les messages, nous ne disposons pas des captures d’écran de la page ou des consoles.

Oh, d’accord. Heureux d’apprendre que tu as pu régler cela :slight_smile:

@osioke - Oui, bien que… savez-vous si ce problème peut être évité pour les mises à jour futures ? Y a-t-il des bonnes pratiques dont nous devrions être informés ?

Pour ajouter plus de contexte, notre équipe publie régulièrement des annonces (plusieurs fois par semaine). Pour les mises à jour futures, nous souhaitons nous assurer que ces annonces soient simplement reprises sans que nous ayons à prendre les mesures supplémentaires consistant à désactiver les e-mails, republier et modifier l’horodatage.

Cela n’aurait pas dû se produire. Votre cas était particulier et, sans moyen de le reproduire de manière cohérente via des journaux d’erreurs ou de console, ni une quelconque enregistrement (capture d’écran ou vidéo) montrant comment cela s’est produit, il est assez difficile d’en parler ou de dire ce qui peut être fait pour l’éviter.

Avez-vous vérifié les journaux d’actions du personnel à l’adresse /admin/logs/staff_action_logs pour vous assurer que personne n’a apporté de modifications aux paramètres susceptibles d’avoir causé le problème ?