Questions sur le système de notification

Je suis très confus au sujet du système de notifications et j’apprécierais toute suggestion ou peut-être des informations sur les plugins.

Tout d’abord et surtout, je ne comprends pas pourquoi le bouton « Ignorer » ne semble rien faire. Je pensais que la liste des notifications me fournirait une liste clairement indiquée des nouveaux messages dans les sujets auxquels j’avais répondu, ou des informations sur les nouveaux messages à mon attention dans le système de messagerie, que je pourrais alors consulter, puis faire disparaître une fois vérifiés.

Peut-être est-ce parce que je suis administrateur et que je vois autant de messages système, mais ce que j’obtiens à la place semble être une liste très confuse d’icônes et de messages tronqués (« Merci d’avoir passé du temps avec nous » est un grand exemple) qui ne m’apprennent vraiment rien et ne disparaissent pas lorsque je clique sur « Ignorer ».

Ce que je veux vraiment que mes utilisateurs (et moi-même) voient, c’est une liste claire de liens m’orientant vers des conversations privées actives et des sujets dans lesquels j’ai posté. Je n’ai pas besoin du reste, qui, je pense, sera perçu par mes utilisateurs comme du simple encombrement.

Peut-être que je ne comprends pas comment configurer les notifications et que c’est le problème ? Ou existe-t-il des plugins qui pourraient rendre la présentation de chaque élément plus claire, ou offrir la possibilité de nettoyer (ignorer) la liste ?

Ce dernier point est probablement le plus gros problème. J’imaginais qu’à travers les notifications, je pourrais suivre si j’avais consulté du nouveau contenu, puis ignorer ces alertes, et revenir la prochaine fois pour voir une liste ne contenant que les nouvelles activités. Je regrette particulièrement la possibilité de voir un point rouge vif qui m’alerte sur les nouveaux messages privés.

Qu’est-ce qui m’échappe ?

Merci pour toutes suggestions !

1 « J'aime »

« Ignorer » se contente de les marquer comme lus. Selon vos paramètres et l’endroit où vous les consultez, le comportement peut varier. Dans votre boîte de réception de messages privés, cela signifie simplement que la notification sera marquée comme lue, sans être supprimée de vos notifications. Notez que cela ne signifie pas que j’ai lu le message.

Si vous êtes dans /nouveau, cela les fera disparaître de la vue, car ils ne sont plus nouveaux. Ils sont toujours présents. Il s’agit simplement d’une action de notification non lue.

Exemple :

Après l’ignorance :

Le message réel n’a pas été marqué comme lu. Voir ici :

« Ignorer » dans le menu de profil n’affecte que les notifications et leur état de lecture.

2 « J'aime »

Merci pour ces informations. Existe-t-il donc une possibilité, via un plugin ou une option, que la liste déroulante (qui constitue le principal moyen d’interaction avec le site pour moi et beaucoup de mes utilisateurs) affiche uniquement une liste des notifications NON LUES ?

Je pense que beaucoup de mes utilisateurs réguliers utilisent le programme de cette manière : ils souhaitent accéder à un endroit unique pour trouver la liste des discussions et des messages qu’ils doivent consulter, puis voir cette liste diminuer progressivement jusqu’à disparaître au fur et à mesure qu’ils décident de les lire ou non et de rejeter les notifications.

Est-il possible de le faire ?

En règle générale, discourse ne vous envoie une notification que lorsque quelqu’un vous parle directement. C’est-à-dire :

• il a répondu à votre publication
  • il a cité votre publication
  • il a mentionné votre @nomd'utilisateur
  • il a lié votre publication

Pour ce qui est d’être arbitrairement informé sur des sujets ou des catégories spécifiques, utilisez l’icône :bell: de la cloche sur le sujet ou la catégorie et configurez-la comme vous préférez.

1 « J'aime »