Quick access to bookmarks and messages on user menu

Using the new profile menu on mobile, I notice that clicking any of these buttons

shows basically the same result - the top of the user profile page, which only has a navigation menu. You have to scroll down a lot to actually see what you came for.

Instead of that, why not show a short list of what you clicked on, right in the menu?

Bookmarks:

16 « J'aime »

I agree it’s odd to arrive at basically the profile menu on mobile when clicking these links. the idea of displaying results in the menu panel, like notifications, is interesting! or at least jump down to an anchor in the results?

2 « J'aime »

This problem exists for a long time. It makes it quite difficult to use the profile on mobile.

https://meta.discourse.org/t/profile-page-on-mobile-selecting-menu-item-should-jump-to-the-selected-content/19896?u=gerhard

6 « J'aime »

I like this idea! Although you’d need a “tab” (since that’s basically how these would function now) for notifications as well, to return to it.

Seems like 80+% of the time you’re only looking for recent bookmarks, messages, etc., so this might be useful.

You might also need a divider between the tabs and the settings icon though, since they now have different functions.

2 « J'aime »

Basically profile page needs fixing. As @sam indicated it might be better if, when you view your own profile only, we compress the top part. It’s especially large on mobile too…

2 « J'aime »

Mobile looks so much better these days :slight_smile: user page is much improved.

I still sort of like the idea of having a “quick access” somehow, cause despite the improvements I still avoid the user page quite a lot.

2 « J'aime »

Hello everyone,

I started working on this one. Here is a part of my progress so far.

6 « J'aime »

I think this change looks good, well done @nbianca, provided “view older {x}…” is updated to be conditional and link to the right place in each view:

• view older bookmarks…
  • view older messages…
  • view older notifications…

technically assignments are included here as well @sam

This should be reviewed closely as it is a reasonably large change…

8 « J'aime »

Est-ce toujours pr-welcome ? J’aimerais beaucoup essayer de réaliser cela !

J’ai lu le sujet et la dernière PR, mais je ne suis pas à 100 % certain de ce qui suit :

• Après avoir fermé et rouvert le menu utilisateur (sans actualiser), doit-il toujours afficher toutes les notifications ?
  • Si non, lorsque de nouvelles notifications arrivent, je suppose que l’ouverture du menu utilisateur doit toujours afficher toutes les notifications ?
5 « J'aime »

Je pense que j’aimerais d’abord voir cela dans un composant de thème. Les améliorations de l’API qui rendent ce composant de thème réalisable (et qui nettoient le noyau si nécessaire) sont les bienvenues en cours de route. Mais je pense que le thème est l’endroit idéal pour tester ce concept !

Ensuite, nous pouvons l’installer sur meta et le « vivre » avec pendant un moment pour voir s’il nous rend heureux. De plus, notre API de base et l’infrastructure des composants de thème s’améliorent au fil du temps, ce qui est un énorme avantage.

9 « J'aime »

Le composant de thème se trouve ici : GitHub - xrav3nz/discourse-quick-access · GitHub. Les suggestions sont les bienvenues !

J’ai veillé à ce que le design soit facile à adapter pour que d’autres plugins ou thèmes puissent fournir leur propre panneau d’accès rapide. Je documenterai cela en détail (ou je soumettrai un exemple à discourse-assign) si et quand il y a un intérêt.

Une démo rapide :

Couleur du panneau sélectionné

Pour l’instant, il réutilise la couleur de l’état au survol.

Accès à la page complète

• Vous pouvez toujours faire un clic droit ou Ctrl-clic pour ouvrir la page complète dans un nouvel onglet, ou
  • Cliquer sur le lien en bas (il s’affichera toujours pour les favoris et les messages), ou
  • Cliquer deux fois sur le même panneau d’accès rapide.

État vide

Je ne suis pas sûr de savoir quelle est la meilleure approche pour cela. J’ai pour l’instant ajouté le texte d’aide de l’état vide existant de leurs pages complètes respectives. Celui des favoris risque d’être trop long pour un panneau d’accès rapide.

21 « J'aime »

@xrav3nz Ça a l’air bien ! Est-ce que ça fonctionne déjà ? J’ai ajouté le composant, mais j’ai toujours l’ancien comportement.

1 « J'aime »

Excellent travail, c’est très abouti. J’adore le fait qu’un deuxième clic vous emmène directement à la page.

Ceci est installé ici sur Meta, il vous suffit de sélectionner Sam's Simple Theme pour l’essayer dans le menu hamburger.

Quelques retours :

1. Cela devrait fonctionner avec discourse-assign. Essayez de l’installer et de vous attribuer quelque chose.

1. Je trouve que le jaune est trop présent d’un point de vue stylistique. @Johani / @awesomerobot, avez-vous des idées pour un style moins bruyant ?

2. Je ne suis pas sûr de savoir quoi faire, mais sur mobile, les zones cliquables sont tout simplement trop petites. Peut-être que le composant devrait agrandir certains éléments pour vous donner une chance de les modifier ?

3. Les Préférences sont « différentes » ; peut-être devraient-elles être identiques et inclure une liste pour Résumé, Activité, ou peut-être une liste avec Compte, Profil, E-mails, etc.

a. En fait… en y réfléchissant, peut-être devriez-vous supprimer l’icône d’engrenage et utiliser l’icône « personne sam » pour faire apparaître un panneau déroulant avec Résumé, Activité, etc. Cela vous offrirait une zone cliquable plus grande pour les onglets.

Dans l’ensemble… travail spectaculaire !

13 « J'aime »

Bien joué @xrav3nz :clap: ça a l’air incroyable !

Nous pouvons suivre le même schéma pour les icônes et menus de l’en-tête, quelque chose comme ceci

et voici à quoi cela ressemblerait avec une notification non lue en haut

15 « J'aime »

C’est moi, l’OP. Ravi de voir qu’une idée peut perdurer pendant quatre ans et s’avérer tout de même être un ajout utile !

C’est là la force de Discourse, en un mot.

16 « J'aime »

Cette fonctionnalité est énorme pour les favoris ! :heart_eyes: J’aimerais aussi la voir pour l’assignation.

J’ai l’impression que la bordure que @johani a simulée pourrait être un peu trop subtile, mais je l’aime bien… alors partons là-dessus.

14 « J'aime »

Merci pour vos retours ! J’ai justement poussé une mise à jour pour traiter les deux premiers points. Je reviendrai sur les deux autres plus tard cette semaine (#4 nécessitera d’abord une petite PR sur le cœur).

Génial et merci pour la maquette !

:wink:

De plus, ce commit montre à quel point il est simple pour d’autres thèmes/plugins d’introduire un nouveau panneau d’accès rapide !

12 « J'aime »

C’est fantastique ! Comment ça peut être fantastique, demandez-vous ? Si fantastique que je l’ai activé sur tous les thèmes de Meta.

N’hésitez pas à tester cela et à donner votre avis. À mon avis, c’est presque prêt pour une intégration dans le cœur du système, mais nous devons encore régler quelques détails.

L’engrenage :gear: n’est pas un onglet. Il semble vraiment déplacé. Si vous le supprimez, vous pourrez élargir légèrement tous les onglets, ce qui aidera à avoir des zones de clic plus grandes sur mobile ! Je pense que vous devriez essayer de le supprimer.

Afficher « Se déconnecter » sur chaque onglet me semble excessif. Pourquoi inviter les gens à se déconnecter simplement parce qu’ils consultent les notifications ? Cela semble mélanger des préoccupations différentes.

Ma recommandation est la suivante :

1. Supprimer « Se déconnecter » de tous les sous-onglets.
  2. Ajouter un nouvel onglet lorsque vous cliquez sur person sam à gauche. Il pourra contenir les liens « Résumé », « Activité », « Messages », « Préférences » et « Se déconnecter ».

Une fois ces détails réglés, je pense que c’est un candidat idéal pour une intégration dans le cœur du système.

21 « J'aime »

C’est incroyable !

J’ai remarqué un tout petit problème : ce composant semble affecter la couleur des icônes ailleurs dans l’application (par exemple, le statut « en train de regarder »). Normalement, l’icône est bleue ici :

J’aime bien cette idée — que diriez-vous d’ajouter également un accès rapide aux options de thème et de taille de police dans « l’onglet sam » ? Le menu hamburger ici sur Meta devient assez encombré avec les options de thème, donc le déplacer ailleurs serait appréciable.

10 « J'aime »

J’aime vraiment ça. Bon travail à tous ceux qui ont participé !

Un grand +1 pour cela — je pense que cela rendra le plugin assign beaucoup plus utile et actionnable.

J’aime aussi ces changements et j’ai hâte de les essayer. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de cacher « déconnexion » derrière un autre clic, mais je conviens que cela semble déplacé à l’endroit où il se trouve actuellement, donc je suis prêt à essayer. J’allais suggérer de le placer à l’endroit où se trouve actuellement l’icône des préférences, mais je conviens qu’ils semblent déplacés et nous ne voulons pas encourager les gens à se déconnecter chaque fois qu’ils accèdent à ce menu.

Ce serait également bien si l’on pouvait ajouter un ou deux liens personnalisés dans person sam. Nous utilisons l’authentification unique WordPress, nous devons donc rediriger les utilisateurs vers WordPress pour modifier leur profil et leurs paramètres d’adresse e-mail.

6 « J'aime »