Supprimer un utilisateur d'un canal

Je pense que le plugin de chat a besoin d’une option pour expulser et/ou bannir temporairement les utilisateurs de canaux de discussion spécifiques.

1 « J'aime »

:thinking:

Banniriez/suspendriez-vous un utilisateur d’un seul chat, et non de l’ensemble du site ?

Peut-être pensez-vous à une fonctionnalité comme le sujet « ralentir », où un utilisateur ne peut pas répondre plus d’une fois pendant une certaine période ? Bien que je me demande si le chat, compte tenu de sa nature, serait mieux géré en supprimant simplement l’accès, plutôt qu’en essayant de ralentir un utilisateur.

En raison de la nature de mon propre forum, oui, je le ferais.
Il y a des moments où les utilisateurs créent un problème dans une salle de discussion spécifique qui n’est pas suffisant pour justifier une suspension de l’ensemble du site, ni même du chat.

Cependant, si je pouvais simplement avoir l’option de supprimer leur accès à la plateforme de discussion, je considérerais cela comme suffisant.

3 « J'aime »

Quelle est cette « nature » et à quelle fréquence un utilisateur est-il censé être banni d’un seul canal de discussion ?

Si nous devions modifier/ajouter cette fonctionnalité, elle devrait prendre en charge la manière dont les gens sont censés gérer leurs communautés. J’ai du mal à comprendre pourquoi une personne serait bannie d’un seul canal mais autorisée à utiliser le reste du site. :thinking:

Si leur comportement n’enfreint pas le code de conduite du site, peut-être qu’envoyer un message serait plus efficace à long terme, car cela guiderait l’utilisateur plutôt que de simplement supprimer une fonctionnalité du site.

D’un autre côté, si leur comportement dans une partie du site enfreint le code de conduite, cela devrait s’appliquer à toutes les parties et leur accès devrait être supprimé.

Pour nous aider à comprendre comment Discourse Chat est utilisé, veuillez partager plus de détails sur votre communauté et ses défis dans le chat. :slight_smile:

2 « J'aime »

Il semble que je puisse simplement créer un chat qui nécessite un niveau de confiance spécifique, puis demander à mon personnel d’ajuster les niveaux de confiance des utilisateurs pour obtenir l’effet désiré.

1 « J'aime »

Cela affectera plus que le chat, je vous recommande d’être prudent dans la gestion manuelle des TL pour contrôler l’accès au chat.

D’un autre côté, peut-être créer des groupes et les associer à une catégorie + utiliser cette catégorie pour un canal, puis vous pourriez révoquer l’adhésion au groupe pour refuser l’accès au canal.

3 « J'aime »

C’est une possibilité que je n’avais pas envisagée. Cela pourrait certainement fonctionner. Nous utilisons déjà des groupes comme contrôles pour accéder à certaines parties du forum afin que les utilisateurs puissent choisir de participer ou non aux parties auxquelles ils souhaitent ou non participer.
Merci !

1 « J'aime »

Je pense que c’est nécessaire aussi. De plus, quelques éléments supplémentaires :

• La possibilité de suspendre un utilisateur de l’utilisation d’un canal de discussion
  • La possibilité de créer des « modérateurs de discussion » qui n’ont que des pouvoirs de modération liés à la discussion (exclure des utilisateurs de la discussion pendant une durée déterminée, supprimer des messages, etc.)
  • La possibilité d’interdire la modification des messages (pour éviter le spam d’éditions)
3 « J'aime »

oui, ces choses sont très importantes