Deux composants de thème différents rendent maintenant mon site complètement inutilisable. Ce sont les « Modern Category + Group Boxes » de Air Theme et Avatar Size and Shape
Ils rendent le site inutilisable (en boucle ?). Cela se produit sur Firefox et Chrome (bureau).
J’ai essayé sans plugins et isolément sur différents thèmes (c’est-à-dire en mode sans échec sans plugins et sur un thème isolé), donc je ne pense pas que ce soit spécifique à mon instance.
La console signale des lignes comme celles-ci :
Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading ‘syscall’)
Uncaught (in promise) TypeError: Invalid value used as weak map key
message-bus.js:118 MESSAGE BUS FAIL: callback /latest caused exception TypeError: Cannot read properties of null (reading ‘syscall’)
Comme solution temporaire, j’ai forcé mes utilisateurs à utiliser un thème générique jusqu’à ce que le problème soit résolu. Veuillez me faire savoir si vous pouvez reproduire cette erreur.
J’ai le même problème sur mon site. Par exemple, lorsque je me déconnecte, la page devient complètement blanche avec la même erreur. Certains utilisateurs ont également signalé qu’ils ne pouvaient pas se connecter car la page est simplement vierge. Cela semble se produire de manière aléatoire.
Le problème principal est qu’il n’y a pas de message d’erreur clair pour indiquer ce qui le cause. J’ai essayé de le traquer en vérifiant mes composants de thème. J’ai déjà mis à jour la plupart d’entre eux vers gjs, mais voici la partie intéressante : lorsque je désactive puis réactive un composant spécifique, le site recommence à fonctionner sans erreur. Je ne sais toujours pas ce qui cause ce problème… Il semble que le problème ne se produise que sur les pages où un composant de thème (personnalisé) est présent. Cela me donne au moins un indice que le problème doit provenir de l’un des composants.
Celui-ci semble plus difficile à reproduire. Il cause des problèmes lorsque je suis connecté à mon compte administrateur (Chrome et Firefox) mais pas lorsque j’essaie sur un compte factice. Les bugs semblent similaires entre les deux composants de thème, donc peut-être que la correction de l’un résoudra l’autre.
Cela corrigera l’erreur color-input du thème air. Mais ce problème n’est pas nouveau, donc je pense qu’il est peu probable qu’il soit la cause de ces erreurs de rendu
Si cela résout le problème, alors cela suggère que nous avons un problème avec l’invalidation du cache de thème qui était censée se produire lorsque nous avons augmenté la version d’Ember la semaine dernière.
Ok super, merci de votre confirmation ! Nous allons essayer de résoudre ce problème dans le système de mise en cache des thèmes, afin qu’aucune action manuelle ne soit requise.
Mais en attendant, pour toute autre personne qui rencontre ces problèmes :
Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading ‘syscall’)
Uncaught (in promise) TypeError: Invalid value used as weak map key
Veuillez suivre ces étapes dans la console :
./launcher enter app
rails c
Discourse.clear_all_theme_cache!
Une autre question. Quand cela s’est produit pour la première fois, exécutiez-vous une mise à jour de l’interface utilisateur ou une reconstruction de la CLI ?
Je n’ai pas pu reproduire le problème, mais j’ai trouvé un problème potentiel spécifique à la façon dont les mises à niveau basées sur l’interface utilisateur fonctionnent. Cela devrait le résoudre :
Cela force également une recompilation, donc les sites déjà affectés par ce bug seront corrigés après leur prochaine mise à jour.