Restreindre les profils utilisateur en fonction du niveau de confiance ou du groupe

Salutations, amis sympathiques !

J’ai un peu cherché et je n’ai rien trouvé correspondant exactement à ce dont nous avons besoin :
Restrict public viewing of user profile fonctionnalité source

Dans notre cas d’usage (un makerspace avec adhésion interne, mais un accès public pour poser des questions, partager des démonstrations, etc.), nous créons des utilisateurs internes via l’API et leur attribuons le niveau de confiance 3. Les utilisateurs publics sont restreints aux niveaux 0, 1 ou 2 grâce à l’utilisation de groupes. Nous souhaitons pouvoir empêcher toute personne n’appartenant pas à l’organisation de voir les cartes ou profils des utilisateurs, que ce soit par groupe ou par niveau de confiance 3 et plus, etc.

Ajout à l’édition : cela est surtout dû au fait que, en tant qu’organisation de membres, nous souhaitons pouvoir utiliser le nom réel dans les profils sans exposer le lien entre le nom réel et le pseudo habituel de chacun sur internet.

Cette demande est-elle raisonnable ?

1 « J'aime »

Ce plugin pourrait vous aider.

Si cela apparaît dans les messages, par exemple en cliquant sur mon profil dans un message, vous devrez peut-être utiliser du CSS pour masquer cette option ou un plugin personnalisé.

L’auteur ci-dessus pourrait être disposé à l’ajouter, mais il faudrait le consulter.

2 « J'aime »