Définir l'image utilisée pour le partage sur les réseaux sociaux ?

Yes this is a great fallback.

Also apologies I forgot we added that other per-category social media share image setting. I kinda blacked that out due to trauma over the earlier discussion :face_with_head_bandage:

When working on adding this feature I caught a bug. I noticed that right now here is how we prioritize OpenGraph image: first post image > opengraph_image > twitter_summary_large_image_url > site_apple_touch_icon_url.

And https://discourse.codinghorror.com did had the site_apple_touch_icon_url so the twitter:image tag was present <meta name="twitter:image" content="/images/default-apple-touch-icon.png" />.

Turns out Twitter does not support relative image paths. This is now fixed via:

Above commit also adds logo_url as last resort for OpenGraph/Twitter image tag. This updates opengraph image priority to: first post image > opengraph_image > twitter_summary_large_image_url > site_apple_touch_icon_url > logo_url.

Verified the fix on https://discourse.codinghorror.com:

When set, the large_icon may be preferable than site_apple_touch_icon_ur because it’s larger. Also we did bug everyone to set it already.

I added the large_icon as fallback. The new priority is: first post image > opengraph_image > twitter_summary_large_image_url > site_large_icon_url > site_apple_touch_icon_url > site_logo_url .

REFACTOR: Simplify finding the opengraph image · discourse/discourse@ec7f418 · GitHub

This also removes the warning that has been flooding the logs.

SiteSetting.logo_url has been deprecated and will be removed in the 2.4 Release. Please use SiteSetting.logo instead

De nombreux messages dans notre communauté peuvent contenir plusieurs images.

Existe-t-il un moyen de baliser une image ou de définir, pour un sujet spécifique, quelle image utiliser pour OpenGraph et le partage sur les réseaux sociaux ?

Par ailleurs, le plugin Aperçus de la liste des sujets (par @merefield et @angus) prend la première image d’un message et l’utilise pour l’image miniature ou la vignette. Je me demande s’il est possible de dire au plugin d’utiliser la 2ᵉ, la 3ᵉ, la 8ᵉ image, etc.

Au passage, @codinghorror, j’ai pu tester la fonctionnalité Meilleure insertion d’hyperlien de la version 2.4 mentionnée ci-dessus, pour trouver la discussion sur le plugin Aperçus de la liste des sujets, et directement ici avec cet hyperlien. Quelle nouvelle fonctionnalité élégante !! :raising_hands:

C’est déjà inclus dans le plugin. J’ai ajouté un sélecteur de vignettes l’année dernière :slight_smile: (au passage, je n’ai pas encore réfléchi à l’impact que cela pourrait avoir sur le partage sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à expérimenter !).

Oui — la première grande image est celle qui est utilisée. Assurez-vous donc que l’image la plus importante est placée en premier (et qu’elle est assez grande, les petites images ne fonctionneront pas).

@merefield et @codinghorror - Je peux confirmer que l’outil Aperçus de la liste des sujets vous permet non seulement de sélectionner l’image que vous souhaitez utiliser comme image mise en avant pour vos vignettes, mais que l’image sélectionnée devient également celle qui s’affiche pour OpenGraph et le partage sur les réseaux sociaux, au lieu de l’affichage par défaut de la première image du message !

Voici un exemple où j’ai choisi d’utiliser la 8e image avec la fonctionnalité « Sélectionner une vignette » et voici comment le message apparaît désormais lors du partage (et sur ma page de sujets « Récent ») :
https://forums.pickleballist.com/t/pickleball-made-a-huge-dent-in-my-life-heres-the-story/130

Voici comment sélectionner une image de vignette, en utilisant le plugin Aperçu de la liste des sujets

Pour mémoire : Discourse Core a la capacité de le faire depuis février 2021. Nous pourrions chercher à le rendre plus découvrable à l’avenir, mais pour l’instant, vous pouvez modifier manuellement le markdown de l’image et en définir une comme miniature.

Par défaut, Discourse utilisera la première image dans l’OP du sujet. Si vous souhaitez sélectionner une image différente de l’OP, ajoutez |thumbnail au markdown. Par exemple

![alttext|100x100](upload://aaa)
![alttext|100x100|thumbnail](upload://bbb) << celle-ci sera la miniature

(cela a été initialement discuté dans le sujet officiel Topic List Thumbnails, mais cette fonctionnalité de sélection de miniature de base n’est pas spécifique à ce composant de thème)