Brouillons partagés réservés uniquement au personnel ?

Suite à la discussion issue de Brouillons partagés : permettre au personnel de collaborer sur les publications avant leur publication :

Une simple question pour clarification :

Cela semble presque indiquer que la fonctionnalité fonctionne également pour les utilisateurs non membres du personnel, tant qu’ils ont accès à la catégorie. Mais je suppose qu’elle est limitée au personnel, n’est-ce pas ?

7 « J'aime »

For now it is limited in a couple of places by code to staff members… however I did notice while building it that there is no specific reason why it has to work that way.

I think once people are comfortable with the feature, we can just change the “can create shared draft” check to be something along the lines of “can they write to the shared draft category”.

13 « J'aime »

This is a great feature, and if it were extended to TL4, it would be great. After all, users with this level of trust are already full members. There can be many reasons why they will need such functionality.

4 « J'aime »

Chiming to to request extending this to at least TL4.

Our community includes employees and customers. We don’t necessarily want all employees being community “staff” (Admin and Moderators), but would very much like them to be able to create shared drafts.

10 « J'aime »

Given that the Category Group Moderation feature is available to arbitrary groups, it should be possible to extend the Shared Drafts feature to follow the same pattern, eventually enabling various groups to work on shared drafts in private categories and publish later. I can see a lot of good applications coming from this, e.g., in university research or journalism.

7 « J'aime »

+1 to the university (or industry!) research use case - I’ve recently seen collaborative writing software used to great effect on papers.

3 « J'aime »

Cette fonctionnalité est-elle devenue accessible aux utilisateurs non membres du personnel depuis lors ?

1 « J'aime »

Si vous recherchez dans vos paramètres d’administration, vous devriez voir l’option pour activer par niveau de confiance.

[your_site]/admin/site_settings/category/all_results?filter=Shared

2 « J'aime »

J’ai vu cela. Mais cela ne me permet pas de configurer un groupe dont les membres devraient avoir accès. La configuration par niveau ne résout malheureusement pas mon problème.

1 « J'aime »

Je pense que cela se fait en restreignant les permissions de la catégorie que vous sélectionnez pour les brouillons.

2 « J'aime »

Pourriez-vous développer ?

Je ne suis pas certain de votre objectif précis, mais si vous créez une catégorie dédiée aux brouillons partagés et que vous restreignez l’accès à un groupe « Brouillon partagé » dans l’onglet de sécurité de la catégorie, alors seul ce groupe pourra créer un brouillon partagé dans cette section. (Les autres utilisateurs qui remplissent les critères de niveau de confiance que vous avez définis pour pouvoir créer des brouillons partagés, mais qui ne font pas partie du groupe « Brouillon partagé », verront le bouton pour créer un brouillon partagé, mais se heurteront à un blocage indiquant « vous n’avez pas la permission de consulter cette ressource » lorsqu’ils tenteront d’en créer un.)

2 « J'aime »