Édition plus fluide de la palette de couleurs

Rencontrez la prochaine évolution de la gestion de la marque de votre communauté — une interface repensée pour créer et modifier des palettes de couleurs !

Cette mise à jour s’appuie sur nos récentes améliorations de la gestion des palettes de couleurs et sur la gestion améliorée des modes sombre et clair, offrant aux administrateurs un moyen encore plus fluide de personnaliser l’apparence de leur site.

:sparkles: Quoi de neuf ?

La nouvelle interface de palette de couleurs s’intègre parfaitement au système de conception global de l’administration, offrant une expérience cohérente qui rend la gestion des palettes à la fois puissante et accessible.

La nouvelle interface comprend :

• Conception intégrée qui correspond à l’esthétique moderne de l’interface d’administration.

• Nommage clair pour vous assurer de savoir comment chaque couleur est appliquée.

• Flux de travail plus fluide pour créer de nouvelles palettes ou modifier celles existantes.

• Contrôles de palette par défaut directement depuis l’interface d’édition, pour les modes clair et sombre.

Lorsque vous créez une nouvelle palette, vous pouvez désormais voir un aperçu visuel de la palette de base avant de la sélectionner :

Cela correspond aux aperçus qui sont maintenant également disponibles dans d’autres zones où vous sélectionnez des palettes de couleurs — sur la page de liste des palettes, dans les préférences utilisateur et dans les paramètres de thème.

:rocket: Comment accéder à la nouvelle interface

La nouvelle interface utilisateur de palette de couleurs est disponible dès maintenant pour tous les sites Discourse ! Vous pouvez y accéder en :

1. Allant dans AdminApparenceColor palettes

2. Cliquent sur Modifier sur une palette existante, ou sur le bouton Nouveau pour créer une nouvelle palette.

Cette dernière mise à jour représente notre engagement continu à fournir aux administrateurs des outils puissants et conviviaux pour personnaliser l’apparence de leurs communautés Discourse.

L’interface améliorée rend plus facile que jamais la création d’expériences belles et personnalisées pour vos membres, tout en conservant la flexibilité et le contrôle dont vous avez besoin.

Vous avez des questions ou des commentaires sur la nouvelle interface ? Nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles dans les réponses ci-dessous !

13 « J'aime »

Serait-il possible d’autoriser des réglages de couleur plus fins ? Il y a beaucoup de calculs pour obtenir des nuances subtiles des codes couleur entrés et tous ne fonctionnent pas très bien dans certains scénarios. Je le ferais normalement en CSS personnalisé, mais j’ai configuré le thème Horizon et il n’y a aucun moyen d’éditer le CSS. J’ai donc réalisé que cela appartenait de toute façon au réglage de la palette de couleurs.

Vous pouvez ajouter un composant personnalisé à Horizon où vous ajoutez votre CSS personnalisé.

1 « J'aime »

Cela semble génial MAIS mon point ici était plus général (pas seulement Horizon). Si la fonctionnalité des palettes de couleurs est censée permettre aux gens de changer de schéma de couleurs à leur guise, le CSS personnalisé n’aiderait pas beaucoup. Le CSS personnalisé devrait être attribué à chaque palette de couleurs. Du point de vue de l’architecture.

Pourriez-vous donner plus de contexte sur ce que vous voulez faire avec des réglages de couleur plus fins ? Cela nous aiderait à voir si nous pouvons améliorer quelque chose dans l’interface utilisateur de la palette, ou si le CSS personnalisé est la meilleure solution.

Mon problème actuel concerne la couleur tertiaire. Disons que la couleur de mon choix est #f7b618. C’est un jaune clair et je veux le voir quelque part. L’utiliser comme couleur de bouton est super, mais les textes des boutons sont blancs. Mais si je définis un texte de bouton, cela change les autres couleurs. Je suppose que le problème est que vous supposez que je choisis une couleur foncée pour que les textes des boutons soient clairs.

De plus, toutes sortes de nuances sont calculées à partir de la couleur tertiaire. Par exemple, l’arrière-plan de la barre latérale (toujours en parlant du thème Horizon). Et je pourrais vouloir choisir une autre couleur pour cela (entièrement, par exemple, juste du gris).

Donc, chaque fois que je suis un peu difficile concernant les couleurs ET que je veux laisser l’utilisateur sélectionner une palette de couleurs (ce qui, je suis d’accord, pourrait être un peu contradictoire), je pourrais utiliser un CSS personnalisé basé sur une palette de couleurs.

Une autre option pourrait être un mode Avancé où vous permettriez d’attribuer N’IMPORTE QUELLES variables de couleur. Pas seulement ces 12 principales. Vous arrêteriez alors de calculer et me laisseriez ajuster toutes les couleurs à la main, tout en utilisant l’interface utilisateur.

Je pense que le mode avancé est en quelque sorte couvert dans Create and share a color scheme

Je pense que vous pouvez utiliser Targetable Color Schemes pour remplacer quelque chose uniquement pour une palette de couleurs.

2 « J'aime »

Je vois, j’ai trouvé plus de détails dans Reference for full color customization . Il les montre même dans l’interface utilisateur ! Formidable. Merci !

2 « J'aime »

Il semble que vous ayez tout réglé. Le CSS personnalisé combiné au composant Targetable Color Schemes est une combinaison puissante, et l’ajout de champs de couleur supplémentaires est également très utile.

1 « J'aime »

Oui, mais j’essaierais d’abord d’utiliser Reference for full color customization si possible. Il suffirait peut-être d’avoir accès à toutes les variables calculées et de coder en dur les valeurs que j’aime. Le CSS pourrait même ne pas être nécessaire. Mais si c’est le cas, les schémas de couleurs ciblables sont définitivement la voie à suivre.

1 « J'aime »