Est-ce que quelqu’un stocke ses e-mails dans un forum Discourse ?
Si vous le faites, alors :
- Quels avantages et inconvénients avez-vous constatés ?
- Quel logiciel de messagerie et quelle plateforme utilisez-vous pour copier ou importer ?
- Disposez-vous d’une automatisation ?
Si vous ne le faites pas, que pensez-vous de cette idée ?
Mes recherches ici n’ont rien révélé d’autre personne faisant cela. Je n’ai même pas pu déterminer dans quelle catégorie placer ce sujet. Mais je suis sûr que je ne suis pas le premier à le faire.
Je transfère d’anciens e-mails vers Discourse, avec leur contenu et leurs pièces jointes, dans des sujets et des messages Discourse.
Je l’ai fait pour un forum que j’administre. Discourse fonctionne si bien pour fournir un historique consultable et une base de connaissances structurée que je fais maintenant de même pour tous mes e-mails concernant l’installation et l’administration du forum. J’ai donc créé une catégorie réservée aux administrateurs. J’ai ajouté tous les e-mails relatifs aux fournisseurs d’hébergement, de DNS, de messagerie et de protection anti-spam, y compris toute la facturation.
Je crée simplement un brouillon de transfert dans Outlook 365 et je copie ce texte dans Discourse. Toutes les pièces jointes utiles sont téléversées séparément.
Voici un exemple simple utilisant un e-mail de mise à jour de Discourse. Je ne note pas réellement les dates de mise à jour, mais peut-être devrais-je le faire.
Mise à jour du 22/01/20.
De : noreply@community.mysite.org noreply@community.mysite.org
Envoyé : Mercredi 22 janvier 2020 à 16h43
À : mysite@outlook.com
Objet : [mysitename] mise à jour disponibleHourra, une nouvelle version de Discourse est disponible !
Votre version : 2.4.0.beta9
Nouvelle version : 2.4.0.beta10Mettez à jour grâce à notre simple mise à jour en un clic via le navigateur
Découvrez les nouveautés dans les notes de version ou consultez le journal des modifications brut sur GitHub
Visitez meta.discourse.org pour les actualités, les discussions et le support de Discourse
Notes de version
Lisez à propos de cette version ici :