Stripe Donations Plugin

@ChrisBeach looking to fork discourse-paid-pinning or discourse-donations to start a membership plugin around a similar paradigm / borrow your check out & and rewards controller. Should we borrow a combo of the two, since discourse-donations is closer to what we’re building but discourse-paid-pinning is newer, tests are passing, and perhaps some things improved?

Has one else out there has done a membership plugin along your lines, where?:

• Users can get to a basic site, whereupon they can then

• Access important groups / categories is behind a paywall.

We’re currently using Memberful, but don’t like their SSO approach that disables site invites, hides membership status from within Discourse, and is expensive. We’d like to take and extend what discourse-donations does to:

• Have the rewards access expire after a period

• Message users to renew, then

• Remove user from the reward group after membership expires.

3 « J'aime »

Hi @kimardenmiller,

Please do fork the paid pinning plugin if possible as it’s more up to date. Its tests are passing… because it barely has any :grimacing: However, I’ve been using it successfully on my sites for a while now.

Bear in mind the following note, which I received from Stripe and have not yet actioned:

3 « J'aime »

Thanks @ChrisBeach!

Our org is all in the San Francisco Bay Area, so no EU / Brexit issues here :wink: .

We’ll start with paid-pinning and pull over the rewards logic, which fits our membership application fairly closely. Went looking in AdvertiseController for similar to rewards, but got confused with requires_plugin 'discourse-plugin-stripe'. Is that code outside paid-pinning? Where does discourse-plugin-stripe live?

3 « J'aime »

[s désolé pour le temps de réponse. Je suis récemment devenu parent et ma vie d’avant s’est désintégrée !]

C’est une bonne question concernant discourse-plugin-stripe. Ce nom provient d’une incarnation antérieure du code, et la ligne où il apparaît est probablement du code mort. Je suis un développeur débutant en Discourse / Ruby et j’ai réalisé ce plugin grâce à beaucoup d’essais et d’erreurs.

Je m’excuse pour la qualité du code et j’apprécierais vraiment des PR ou des commentaires de la part de développeurs plus expérimentés.

7 « J'aime »

Merci @ChrisBeach. Nous verrons comment cela évoluera une fois que nous lancerons ce projet au début de cet automne.

3 « J'aime »

Je travaille sur un fork plus simple de discourse-donations ici : GitHub - discourse/discourse-subscriptions: A Discourse plugin that allows payments and subscription management via Stripe. · GitHub

Il comprend une page de paiement simple pour des dons ponctuels avec une interface d’administration. J’ajoute actuellement le support des abonnements, des objectifs, etc.

Un grand merci à @ChrisBeach et @angus pour votre excellent travail !

8 « J'aime »

Nous avons décidé d’opter pour l’extension des Procourse Memberships.

2 « J'aime »

Merci d’avoir consacré du temps à ce projet. Ma communauté l’a trouvé très utile et a préféré faire des dons directement sur le site plutôt que de les laisser ailleurs. J’ai été déçu d’avoir dû retirer le plugin. Les dons se sont également arrêtés net. Je suis ravi de pouvoir vous faire un don pour votre travail sur ce projet !

4 « J'aime »

Désolé pour le retard de ma réponse. J’étais absent :slight_smile:

J’accepterais volontiers des dons ! Ce serait très gentil. Je suppose que vous pouvez m’envoyer un message privé et je vous donnerai mon PayPal.

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai installé le plugin de dons, mais je constate qu’il n’est pas possible de le configurer pour accepter des dons ponctuels en dollars néo-zélandais (là où se trouve la quasi-totalité de mes utilisateurs du forum). Comment puis-je ajouter le NZD à la liste des devises ?

Je vois une note indiquant que la devise peut être modifiée via les paramètres du plan d’abonnement, mais les utilisateurs ne souhaitent pas mettre en place un plan d’abonnement, mais simplement faire un don. Une option de don récurrent serait intéressante à proposer, mais comme il s’agit purement d’un don, je ne voudrais pas imposer un montant.

Bonjour Paul,

J’ai ajouté le dollar néo-zélandais (NZD) aux devises par défaut sur discourse-subscriptions. J’espère ajouter d’autres devises à l’avenir.

Bon amusement !

4 « J'aime »

Santé Rimian ! Je vais essayer.

Désolé de m’immiscer ici… ce fil est long, et je ne suis pas clair :

Je cherche un plugin que je peux installer sur Discourse hébergé pour accepter des dons via Stripe (paiements ponctuels sans adhésion connectée, accès, groupes, etc. — juste un moyen de me payer de l’argent)… il semble y avoir plusieurs plugins mentionnés dans ce fil… ??

Vous devriez contacter l’équipe Discourse via l’adresse e-mail indiquée dans votre tableau de bord. Vous devrez probablement souscrire à leur offre entreprise pour installer un tel plugin.

2 « J'aime »