Bonjour, j’apprécie la possibilité de déplacer des messages vers un autre sujet, mais il y a quelques aspects sous-optimaux.
- La case à cocher « préserver l’ordre chronologique après la fusion » devrait être placée en haut de la boîte de dialogue Déplacer vers, éventuellement indentée sous le bouton radio Sujet existant. Tel qu’il est, j’obtiens une liste déroulante de sujets qui correspondent au terme de recherche, et je ne vois souvent pas ou j’oublie de cocher l’option « préserver l’ordre chronologique après la fusion » car elle est tout en bas. Ce qui m’amène à :
1.2 Il semble que l’option « préserver l’ordre chronologique après la fusion » devrait être cochée par défaut. Je ne vois pas de scénario où je voudrais un fil de discussion désordonné de messages non triés. - Lorsque le premier message d’un sujet est sélectionné pour être déplacé, il le déplace (ou le copie ?) vers la cible, puis verrouille le sujet d’origine. Cela crée un encombrement inutile et nécessite une étape de modération supplémentaire consistant à supprimer le sujet d’origine. Il serait plus logique de supprimer automatiquement le sujet d’origine.