Salut les gens de Discourse !
J’ai lutté pendant plusieurs jours pour configurer les paramètres d’e-mail avec le port 465, et la solution ne se trouve ni ici ni dans aucun autre post que j’ai lu sur le forum (et j’ai vraiment cherché).
Bien sûr, c’est une question de ce que votre serveur de messagerie accepte. Dans mon cas, uniquement 465 via TLS.
Les deux lignes de configuration requises à ajouter dans app.yml sont :
DISCOURSE_SMTP_FORCE_TLS: true
DISCOURSE_SMTP_ENABLE_START_TLS: false
Quelques détails
Les paramètres par défaut ont entraîné une erreur Net::ReadTimeout lors de l’envoi d’un e-mail de test avec discourse-doctor. L’envoi d’e-mails de test depuis le conteneur fonctionne bien avec, par exemple, curl, exactement comme dans ce post qui m’a mené à la moitié de la solution : Cannot send email - problem with port 465 - #10 by schungx
Je n’ai pu découvrir le deuxième paramètre qu’en examinant le contenu de app.yml et en modifiant ce paramètre. J’ai l’impression que la plupart des programmes (par exemple, Thunderbird) définissent implicitement le bon protocole lors de la sélection du port 465, alors peut-être que Discourse devrait le faire ? Cela semble être très standard, comme souligné ici :
(lien vers le post complet)
Je recommanderais donc vivement de mettre à jour la section de ce guide concernant le port 465 ou de faire en sorte que discourse-setup choisisse automatiquement le meilleur paramètre.