Je cherche à comprendre comment la valeur « Cheers » est calculée pour un membre d’une communauté. Nous avons un profil qui contient :
341 mentions J’aime données
711 mentions J’aime reçues
55 sujets créés
296 publications créées
80 solutions apportées
Avec toutes ces statistiques, la valeur « Cheers » de ce membre est de 4.
Je suis en train de mettre en place un système de score dans ma communauté et j’ai besoin d’aide pour comprendre le calcul du score « Cheers ». Merci !
Il est un peu difficile de dire pourquoi la valeur des acclamations pour l’utilisateur que vous avez mentionné ne reflète pas ses contributions sans connaître la configuration de votre plugin.
Quelques paramètres pourraient expliquer ce comportement :
Paramètre des catégories évaluables – Il est vide par défaut, permettant à l’activité dans toutes les catégories de contribuer aux acclamations. S’il est défini, seules les actions dans ces catégories comptent. Ainsi, même si l’utilisateur a contribué de manière significative sur l’ensemble du site, ses acclamations pourraient être faibles si son activité n’était pas dans les catégories configurées.
Paramètres de valeur de score – Si un type de score (par exemple, likes donnés, likes reçus, posts créés) est défini sur 0, il ne contribuera pas au total des acclamations.
Filtre de période du classement – Lors de la visualisation d’un classement spécifique, seules les acclamations gagnées pendant la période sélectionnée sont affichées. Si les contributions de l’utilisateur tombent en dehors de cette fenêtre, elles ne seront pas reflétées. Il est possible que le classement en question utilise une plage de temps plus restreinte.
Par défaut, il ne calculera qu’à partir des 10 derniers jours une fois que vous l’aurez activé. Si vous souhaitez calculer les Cheers d’avant cela, vous devez déclencher un recalcul manuel via le bouton Recalculer les scores dans /admin/plugins/discourse-gamification/leaderboards.
Merci @Falco Le bouton Recalculer le déclencheur semble avoir résolu le problème. J’ai remarqué une légère différence dans les valeurs de score entre la vue du classement pour un membre et la répartition présentée dans le rapport Data Explorer. À quelle fréquence le classement est-il mis à jour chaque jour ?