Nous allons migrer notre serveur et l’installation de Discourse.
Nous utilisons un nouveau serveur avec le système de fichiers btrfs.
Je fais quelques tests sur une machine de test, j’ai copié tous les fichiers et installé toutes les parties nécessaires (nginx, docker, discourse lui-même).
J’ai essayé avec un système de fichiers ext4 et cela a fonctionné correctement.
Mais maintenant, lorsque je fais la même chose avec un système de fichiers formaté en btrfs, j’obtiens cette erreur lorsque j’essaie ‘launcher rebuild app’:
Votre installation Docker n'utilise pas de pilote de stockage pris en charge. Si nous devions continuer, vous pourriez avoir une installation défectueuse.
overlay2 est le pilote de stockage recommandé, bien que zfs et aufs puissent également fonctionner.
D'autres pilotes de stockage sont connus pour être problématiques.
Vous pouvez savoir quel système de fichiers vous utilisez en exécutant "docker info" et en regardant la ligne 'Storage Driver'.
Si vous souhaitez continuer quand même en utilisant votre pilote de stockage non pris en charge existant,
lisez le code source de launcher et découvrez comment contourner cette vérification.
Évidemment, docker info indique qu’il utilise btrfs.
J’ai lu sur ce forum que Discourse a des problèmes avec certains pilotes de stockage Docker et c’est pourquoi il refuse de reconstruire.
Y a-t-il un moyen de le changer en ‘overlay’ ou un autre pilote compatible avec Discourse et capable de récupérer les fichiers du système de fichiers btrfs ?
Comment dois-je configurer Docker ?
Est-il possible de le faire uniquement pour le conteneur Discourse et de laisser le reste de la configuration Docker par défaut ?
Merci.