Modération par utilisateur à l'étude

Bonjour,

Dans ma communauté, au moins quelques fois par mois, un participant relativement nouveau commence à publier d’une manière qui suscite des inquiétudes. Avant de suspendre ou de mettre en sourdine leur compte, nous aimons les contacter, expliquer nos normes communautaires et demander si nous sommes sur la même longueur d’onde ou non.

La plupart du temps, nous parvenons à nous ajuster et tout se passe bien.

Mais occasionnellement, il y a un désaccord de compréhension et la personne se retrouve, malheureusement, mise en sourdine ou suspendue.

La communauté est un peu « à risque » dans l’intervalle entre le « premier signal d’alerte » et la « clarté concernant nos normes communautaires ».

Une fonctionnalité qui serait incroyablement utile pendant cette période serait un paramètre « En cours d’examen ». Un modérateur pourrait appliquer ce paramètre au compte d’un participant. Le participant ne recevrait pas de notification indiquant que son compte est ainsi marqué. À ce stade, tous les messages de cette personne iraient dans la file d’attente de révision avant d’être publiés. En tentant de publier, le participant recevrait le message standard que la communauté a prévu pour les messages détectés par la fonctionnalité des mots surveillés.

Si tout est en ordre, il est alors simple d’approuver leurs messages ; ils ne sont jamais mis en sourdine ni suspendus.

Mais si la personne n’a pas l’intention de respecter les conditions d’utilisation de la communauté, son comportement peut être arrêté de manière préventive.

Cela serait également une excellente fonctionnalité pour le cas où quelqu’un a été mis en sourdine ou suspendu mais fait une pétition pour que ses capacités de publication soient rétablies. Il pourrait passer à un statut de « probation » avec le drapeau « En cours d’examen » sur son compte. Cela permettrait aux modérateurs de vérifier si la personne respecte les normes communautaires avant de lui accorder à nouveau tous les droits de participation à la communauté.

Merci de prendre notre demande en considération.

4 « J'aime »

J’adore ça. J’ai eu des utilisateurs que je ne veux pas bloquer ou bannir (souvent des plus jeunes qui ont besoin d’être éduqués, généralement âgés de 13 à 15 ans), mais je souhaite simplement les ralentir.

3 « J'aime »