Comprendre les "indicateurs utiles" sur les profils utilisateur

:bookmark: Ce sujet explique ce que signifie le compteur « drapeaux utiles » sur la page de profil d’un utilisateur et comment cette métrique est calculée.

:person_raising_hand: Niveau d’utilisateur requis : Modérateurs et Admin

Lorsque vous consultez le profil d’un utilisateur sur Discourse, vous pourriez remarquer une métrique appelée « drapeaux utiles » (helpful flags). Ce nombre représente la contribution de l’utilisateur à la modération de la communauté grâce à l’utilisation efficace du système de signalement (flagging system).

Helpful flags on user profile

Comment les drapeaux utiles sont-ils calculés ?

Le décompte des drapeaux utiles représente le nombre de signalements qu’un utilisateur a soumis et avec lesquels un modérateur n’a pas exprimé de désaccord. Plus précisément, il comprend :

• Les signalements avec lesquels un modérateur est d’accord
  • Les signalements qu’un modérateur a ignorés (reportés)
  • Les signalements qui sont toujours en attente d’examen

Si un modérateur n’est pas d’accord avec un signalement, celui-ci est exclu du décompte.

Pourquoi les drapeaux utiles sont-ils importants ?

Les drapeaux utiles sont une mesure des contributions positives d’un utilisateur à la modération de la communauté. Ils indiquent que l’utilisateur aide activement à maintenir la qualité et la pertinence du contenu sur le forum.

FAQ

Q : Tous les signalements comptent-ils pour les drapeaux utiles ?
R : Tous les signalements comptent initialement. Un signalement n’est retiré du décompte que si un modérateur exprime explicitement son désaccord.

Q : Puis-je voir les détails de mes drapeaux utiles ?
R : Cette information n’est visible que par le personnel (modérateurs et administrateurs) lors de la consultation du profil d’un utilisateur ; elle n’est donc pas visible par la plupart des utilisateurs.

3 « J'aime »