J’ai une installation vanilla et je fais les mises à niveau chaque semaine vers 09h00 UTC le samedi via l’interface d’administration.
Cette semaine, la mise à niveau a nécessité une mise à niveau de docker. L’initiation de celle-ci donne une indication que la mise à niveau est en cours, mais aucun processus n’est affiché. L’écran reste vide. La vérification de la fenêtre des processus ne montre aucune activité significative (vous voyez normalement la mise à niveau passer par ses étapes).
Après quelques minutes, l’interface de mise à niveau indique que la mise à niveau est toujours requise, c’est-à-dire que l’interface est réinitialisée et que rien ne s’est passé. J’ai essayé cela trois fois. Je suis loin des clés SSH, donc je ne peux effectuer les mises à niveau que via l’interface d’administration jusqu’à la nouvelle année.
J’ai juste effectué une mise à niveau du gestionnaire Docker pour mon site auto-hébergé et elle s’est terminée avec succès, donc je crains de ne pas pouvoir reproduire ce bug.
Normalement, une mise à jour depuis la ligne de commande serait recommandée dans cette situation, il est donc regrettable que vous n’ayez pas actuellement accès. Si vous êtes sur Digital Ocean, ils ont également une option « Console d’accès » depuis l’interface Web, au cas où cela pourrait être une alternative possible ?
Si je dois utiliser le terminal et effectuer une mise à niveau manuelle, cela devrait me l’indiquer à la place.
Historiquement, les mises à niveau de Docker devaient être effectuées manuellement plus souvent qu’autrement. Mais elles semblent avoir très bien fonctionné via l’interface d’administration depuis environ un an.
@pfaffman vous aviez raison. Mon système d’exploitation était en fin de vie (EOL) et je n’ai eu aucune indication. Je viens de faire une énorme mise à niveau sur tout le système et tout fonctionne bien.
Je me demande s’il est possible de notifier la fin de vie (EOL) du système d’exploitation dans l’interface web de Discourse. Si j’avais vu cela dans l’administration, je l’aurais remarqué avant d’être bloqué.
(En guise de commentaire, je déconseillerais d’effectuer une mise à niveau de l’interface graphique à un moment où vous ne pourriez pas vous connecter pour résoudre les problèmes avec SSH. Personnellement, j’essaie également de planifier mes mises à niveau à un moment où j’espère que ce forum sera bien peuplé de personnes serviables - pas un week-end. Je noterai également quelque chose qui me semble très important, à savoir toujours faire et télécharger une sauvegarde avant de tenter une mise à niveau. Bien sûr, ce sont toutes des recommandations personnelles basées sur mes priorités.)
Je n’ai jamais eu de problème à obtenir des conseils rapides et pertinents de ce site, même le week-end. Alors merci à tous pour cela
Pour le meilleur ou pour le pire, je choisis le moment des mises à niveau pour satisfaire mes utilisateurs plutôt que la commodité des opérations. Comme l’interface Web est la plus facile à utiliser via un téléphone, il est naturel qu’elle soit très souvent poussée à des moments où SSH peut être moins facilement disponible. Quoi qu’il en soit, tout cela est une tangente à ma requête et à sa résolution heureuse .