Dans notre forum, nous avons une catégorie « Aide et commentaires » qui sert essentiellement de support au développement. Souvent, ce qui se produit, c’est que l’auteur du sujet (OP) efface complètement son contenu en remplaçant sa question par un simple « résolu moi-même », ou va même jusqu’à « supprimer » son sujet (ils ne le suppriment pas réellement, mais ajoutent eux-mêmes la mention « message retiré par l’auteur », car seuls les membres du personnel peuvent vraiment supprimer des sujets).
Ce n’est pas la manière correcte de supprimer des sujets, et la raison pour laquelle nous ne sommes même pas autorisés à le faire, c’est que presque tous les sujets contiennent des discussions précieuses. Effacer complètement le contenu significatif des sujets est extrêmement inutile et contre-productif. J’aimerais donc voir apparaître une petite fenêtre contextuelle suggérant d’éditer la solution dans le message d’origine ou même de la publier dans une réponse séparée. Le pire, c’est que les réponses au message d’origine perdent complètement leur contexte ; si vous y réfléchissez, le contenu des autres perd également son sens.
Édition : Je réalise bien sûr que moi (et d’autres membres de la communauté) pouvons signaler le message pour attirer l’attention des membres du personnel, mais je pense qu’il serait bon de briser l’habitude de rendre un message moins utile.
Le fond du problème est le suivant : personne ne lira les messages. Vous pouvez éditer tous les messages existants, modifier le récit du discobot, afficher des bannières ; ajouter un texte en fenêtre contextuelle n’est pas la solution pour changer les comportements de la communauté.
Nous devrions donc envisager une autre approche. Je pense qu’il existe des limites de temps pour l’édition ; peut-être peuvent-elles être configurées pour aider.
De plus, vous pourriez préciser explicitement que les discussions sont publiques et le restent ; sinon, il semble approprié qu’une personne puisse supprimer ses messages. Ils n’utilisent pas le site de la même manière que vous, vous devriez donc expliquer vos attentes.
Alors, réglez-le sur une minute ou dix. Je dirais que s’ils trouvent leur propre réponse en 10 minutes, alors peut-être qu’ils n’auraient effectivement pas dû poster, mais je ne connais pas votre communauté, alors je pourrais avoir tort.