Téléchargement très lent d'image Docker

Lors de l’exécution récente de ./launcher rebuild app, deux images Docker ont été programmées pour être téléchargées. L’une d’elles a pris un certain temps, mais l’autre met beaucoup trop de temps (> 20 minutes).

Notre machine virtuelle dispose d’une bande passante suffisante. En vérifiant avec nethogs, on observait généralement aucune bande passante de téléchargement pour l’image Docker qui s’est téléchargée avec succès (mais occasionnellement, celle-ci atteignait > 1 Mo/s), et aucune pour celle sur laquelle j’attends toujours.

Je suppose qu’il s’agit probablement d’un problème lié au dépôt Docker que vous utilisez, mais je voulais le signaler. Il pourrait être plus judicieux pour nous de compiler nos propres images Docker, comme nous le faisions auparavant. Merci.

À ma connaissance, Discourse utilise Docker Hub ; par conséquent, tout problème de bande passante et/ou de vitesse de téléchargement se situe entre votre fournisseur de service (VM) et le serveur Docker lui-même.

Oui, nous utilisons Docker Hub et je sais que cela peut parfois être un peu lent.

Une solution de contournement que vous pouvez utiliser consiste à pré-télécharger l’image de base avant de lancer la reconstruction, avec quelque chose comme :

docker pull $(grep -o "discourse/base:[0-9.-]*" launcher)

Peut-être que lorsque le registre Docker de GitHub deviendra utilisable, nous pourrons également héberger l’image là-bas.